Une défaite et un match nul pour les Young Red Lions contre l’Allemagne

Les U21 se déplaçaient cette semaine en Allemagne pour un double affrontement, ces jeudi et vendredi. Hier, les Young Red Lions ont réussi à décrocher le match nul (3-3) et sont même passés tout près de la victoire puisqu’ils menaient 2-3 à trente secondes du coup de sifflet final. Leclef sur pc puis Willems d’un tir revers mettaient leur équipe devant. Les Allemands ne tardaient pourtant pas à revenir au score (2-2). Leclef s’offrait un doublé pour faire le 2-3 que les Young Red Lions parvenaient à conserver jusqu’en toute fin de match lorsque l’Allemagne égalisait (3-3). « On a prouvé qu’on pouvait vraiment rivaliser contre eux. Physiquement et tactiquement, nous avons été bons et tout à fait à la hauteur« , soulignait Tommy Willems.

Les U21 n’auront malheureusement pas su réitérer leur performance aujourd’hui avec, à la clé, une défaite 1-5. « Nous avons surtout manqué de constance et nous n’avons pas réussi à nous concentrer pendant septante minutes. La clé du match a été les pc. On en prend quatre sur six« , regrettait Tommy Willems. Menés 1-0 après un but sur pc, les Young Red Lions revenaient au score via Louis Capelle (1-1). L’Allemagne reprenait l’avance sur un nouveau pc et le marquoir affichait 2-1 à la pause. Le 3e quart était fatal aux troupes de Baart qui encaissaient deux nouveaux buts (4-1).  » Quand on a pris le 3-1, on a commencé à perdre la structure et à perdre la balle. Et cela fait très mal contre les Allemands qui sont très rapides et qui gardent bien la balle« , soulignait l’attaquant du Racing. Un dernier but allemand dans l’ultime quart scellait le score à 1-5.

Malgré la défaite et un niveau de jeu moins régulier aujourd’hui, Tommy Willems se montrait optimiste à l’issue de cette double confrontation. « Nous n’avons pas très bien défendu aujourd’hui et on doit marquer plus nos occasions« , analysait-il. « Mais nous avons prouvé qu’on savait rivaliser contre l’Allemagne. Même  si ça n’a pas été très bon aujourd’hui, il y a beaucoup de qualité dans le groupe et on peut faire un bon résultat à la Coupe d’Europe« .

Bertrand Lodewyckx

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.