« Une sensation particulière quand c’est le grand frère qui offre le titre »

Les frères Dykmans ont à nouveau décroché le titre indoor en devant passer par les shoot-outs. Arnaud a marqué le but du sacre tandis que Gaëtan a grandement participé au doublé. Voici leurs réactions quelques instants avant de soulever le trophée.

Arnaud Dykmans: « Nous avons souvent été menés au score cette saison et cette fois-ci, c’était l’inverse. Il nous a manqué un peu de bonne gestion de la rencontre. On tombe un peu dans leur piège en 2e mi-temps et on les laisse revenir au score. Ils ont emballé le match, ce qui correspond mieux à leur jeu de contre et moins à notre tactique posée de jeu en salle. Mais finalement, c’est encore plus beau de gagner ce titre aux shoot-outs ».

Gaëtan Dykmans: « On a d’abord eu un petit soulagement en apprenant qu’on jouerait l’Amicale. Mais on s’est tout de suite dit que s’ils étaient arrivés jusque-là en battant le Léopold, l’équipe la plus forte du championnat, c’est qu’ils avaient clairement leur place.

Ils sont restés forts mentalement tout au long de cette finale et nous avons manqué de réalisme, il ne faut pas se le cacher. Ils ont profité de nos erreurs pour revenir dans le match. Devoir jouer les shoot-outs, c’est bien plus stressant mais quand c’est le grand frère qui offre le titre, c’est une sensation particulière. Pour les supporters, ce n’était peut-être pas le scénario idéal mais la fête sera d’autant plus belle ».

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.