Une superbe victoire face à l’Irlande et la première place de la poule pour les Black Eagles!

Irlande-Belgique 0-7

Nos U18 Boys, qui disputent l’Euro U18 à Santander, avaient l’occasion d’assurer leur qualification ce mercredi face à l’Irlande. Suite au succès face à la France et au nul contre les Pays-Bas, les Black Eagles avaient seulement besoin d’un nul pour passer en demis.

Les Belges avaient pourtant envie de soigner leur troisième rencontre et prenaient l’avance à la 24e via Duvekot (0-1). Englebert signait le 0-2 sept minutes après la reprise tandis que Van Steerteghem forçait le 0-3 sur suite de pc lors du 3e acte.

Après s’être rapidement mis à l’abri, les Black Eagles déroulaient lors du dernier quart. De Winter s’offrait un doublé en deux minutes sur pc pour faire 0-5. Onana à huit minutes du terme puis Van Cleynenbreugel à la 56e portaient le score à un sévère 0-7!

Grâce à cette large victoire, les Belges s’offrent la première place de la poule et joueront donc leur demi-finale face au 2e de la poule A. Le match se jouera à 17h soit face à l’Espagne, l’Allemagne ou l’Angleterre.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Cristel Dallons

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.