Une superbe victoire face à l’Irlande et la première place de la poule pour les Black Eagles!

Irlande-Belgique 0-7

Nos U18 Boys, qui disputent l’Euro U18 à Santander, avaient l’occasion d’assurer leur qualification ce mercredi face à l’Irlande. Suite au succès face à la France et au nul contre les Pays-Bas, les Black Eagles avaient seulement besoin d’un nul pour passer en demis.

Les Belges avaient pourtant envie de soigner leur troisième rencontre et prenaient l’avance à la 24e via Duvekot (0-1). Englebert signait le 0-2 sept minutes après la reprise tandis que Van Steerteghem forçait le 0-3 sur suite de pc lors du 3e acte.

Après s’être rapidement mis à l’abri, les Black Eagles déroulaient lors du dernier quart. De Winter s’offrait un doublé en deux minutes sur pc pour faire 0-5. Onana à huit minutes du terme puis Van Cleynenbreugel à la 56e portaient le score à un sévère 0-7!

Grâce à cette large victoire, les Belges s’offrent la première place de la poule et joueront donc leur demi-finale face au 2e de la poule A. Le match se jouera à 17h soit face à l’Espagne, l’Allemagne ou l’Angleterre.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Cristel Dallons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.