Van Doren, De Sloover, MCLeod et Vanasch récompensés aux FIH Awards

Les Red Lions, premiers mondiaux et champions du monde en titre, avaient déjà mis la Belgique au sommet du hockey mondial en décembre 2018. Aujourd’hui, ce sont les individualités qui ont été récompensées et qui confirment que la Belgique règne sans partage sur le hockey masculin mondial.

Après ses titres de meilleur joueur et de meilleur espoir, Arthur Van Doren est à nouveau élu meilleur joueur du monde. C’est la 3e année consécutive qu’un Belge remporte ce titre (Dohmen, A.Van Doren, A.Van Doren). Le défenseur de Bloemendaal devance Simon Gougnard.

Du côté des gardiens, c’est Vincent Vanasch qui récolte les lauriers pour la deuxième fois consécutive tandis que McLeod remporte également le titre de meilleur coach, après son titre partagé l’année passée avec Max Caldas.

Chez les espoirs, c’est un Arthur qui en remplace un autre. Après Van Doren, voici De Sloover. Le défenseur du Beerschot, qui avait fait la couverture de notre magazine en novembre, fait déjà preuve d’une sérénité impressionnante et s’est affirmé comme un pilier des Red Lions.

Grâce à cette quadruple récompense, la Belgique est à nouveau au sommet du hockey mondial. Chapeau messieurs!

Le palmarès complet:

Meilleur joueuse: Eva de Goede

Meilleur joueur: Arthur Van Doren

Meilleure gardienne: Maddie Hinch

Meilleur gardien: Vincent Vanasch

Meilleur espoir féminin: Lucina Von der Heyde

Meilleur espoir masculin: Arthur De Sloover

Meilleure coach féminine: Alyson Annan

Meilleur coach masculin: Shane McLeod

Meilleure arbitre: Michelle Meister

Meilleur arbitre: Marcin Grochal

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.