Vanessa Blockmans, une Panther toujours en avance

Dans la vie comme dans sa carrière, la jeune internationale belge déteste être en retard. Premier titre à 16 ans, arrivée dans le championnat hollandais à 18 et plus jeune des Panthers. Rencontre sans pression avec une joueuse qui l’apprécie. 

Article paru dans le magazine Tip-in d’avril 2022

Contrairement à l’image que l’on pourrait avoir de toi, il parait que tu arrives toujours à temps et que tu dors beaucoup ?

Je déteste être en retard (rires). Et j’adore beaucoup dormir. 21h30, c’est bien (rires). Les entraînements commencent à 10h en équipe nationale. J’arrive quarante minutes à l’avance. Je prends mon café tranquillement et je discute avec les personnes qui sont là. C’est-à-dire quasiment personne… Je n’aime pas être stressée.

Ca a toujours été comme ça ?

Ah oui et encore aujourd’hui, nous avions rendez-vous à 13h pour l’interview, j’étais ici à 12h30. Je ne sais pas d’où ça vient. Ma mère et mon frère, c’est l’inverse.

Ce n’est peut-être pas forcément ce qu’on peut penser de toi de l’extérieur. Tu penses à l’image que les autres ont de toi ?De l’image que tu renvoies au public ?

Un peu. Mais pas tellement. Tu m’aimes, tu m’aimes bien, tu m’aimes pas, c’est la vie. Ce n’est pas très grave. Je n’essaie pas de maîtriser cela.  Des filles qui sont maintenant mes amies et avec qui j’ai joué en jeunes me disent que j’étais insupportable à l’époque, que j’étais agressive.

C’était le sens de la compétition qui était peut-être un peu trop prononcé quand tu étais petite ?

J’étais un peu une rebelle (rires). Un peu agressive. J’ai retrouvé des photos où je fais des crises de nerf et mon papa était obligé de me sortir du terrain.

Parce que tu détestes tellement perdre ?

Je devenais incontrôlable. Au Pingouin, j’avais …….



Pour continuer à l’article cet article, rendez-vous dans votre magazine Tip-in dans l’espace abonnés après vous être connecté.

Pas encore abonné? Vous voulez lire le meilleur du hockey belge et international dans votre magazine Tip-in?

Je me procure ce numéro

Je m’abonne

Photo: Lucas Marinus

Ca vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un podcast à consommer sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.