Victoire convaincante des Panthers face à l’Inde

Red Panthers- Inde 2-1

Red Panthers: D’Hooghe, Puvrez, Vanden Borre, Brasseur, Hillewaert, Nelen, Struijk, Englebert, Vandermeiren, Versavel, ‘t Serstevens puis Rasir, Gerniers, Leclef, Ballenghien, Blockmans, De Mot et Sotgiu.

Les arbitres: Liu et Harrison.

Carte verte: 54′ Baljeet.

Les buts: 3′ Nelen (1-0), 35′ Ballenghien (2-0), 48′ Lalremsiami (2-1).

Le résumé:

Si les Indiennes étaient les premières à pénétrer dans le cercle adverse, c’étaient bien les Panthers qui allaient concrétiser dès les premières minutes. Struijk déviait très intelligemment dans le cercle à la 3′. Nelen laissait la balle venir et tirait en un temps. La gardienne touchait la balle du stick mais sans pouvoir la stopper avant qu’elle ne passe la ligne (1-0). Les Panthers dominaient clairement leur adversaire lors de la première période. Elles parvenaient à bien combiner vers l’avant et proposaient un jeu plaisant aux 2500 spectateurs venus à Anvers. Il ne manquait qu’un peu plus de réussite sur pc (0/4) pour que la mi-temps soit presque parfaite.

Le 3e acte était du même acabit avec une large domination des Belges. Ballenghien, parfaitement servie par Gerniers, déviait au fond pour faire 2-0 à la 35′. Elle était proche du 3-0 quelques instants plus tard sur un tir de Gerniers. La balle rebondissait malheureusement sur le poteau. Signe de la maitrise des Panthers, ni Sotgiu ni d’Hooghe n’avaient du s’interposer lors des trois premiers actes! Sotgiu repoussait le premier tir cadré indien de la partie à la 47′. Elle s’avouait battue sur la tentative de Lalremsiami une minute plus tard (2-1). La riposte belge ne se faisait pas attendre. ‘t Serstevens débordait et centrait pour Ballenghien. Son tir était parfait mais… heurtait une fois de plus le poteau. La fin de match était décousue sans qu’aucun goal ne soit marqué.

Les Panthets ont livré trois très bons quarts avant de baisser un peu leur garde en fin de rencontre. Elles retrouvent les Indiennes demain à la même heure.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

0/6. Seul bémol de la partie, le manque d’efficacité des Panthers sur pc. Elles n’ont converti aucune de leurs six tentatives.

La Panther du match:

Michelle Struijk. L’Anversoise délivre un assist lumineux sur le 1-0. Son agressivité en défense a été exemplaire. Elle ne perd quasiment aucune balle. La milieu a été très solide ce samedi.

Bertrand Lodewyckx

Photo: ARBH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.