Watducks et Dragons se neutralisent logiquement

Watducks-Dragons 1-1

Les arbitres: Colemont et Marchant.

Les buts: 43′ Stappaerts (1-0), 51′ Magis sur pc (1-1).

Le résumé:

Les Waterlootoises prenaient un excellent départ en s’offrant un premier pc dès la 3e minute de jeu. La balle était fautivement stoppée du pied juste devant la ligne. Stroke logique. La tentative locale était brillamment stoppée par la gardienne anversoise. La majorité du 1er quart était dominé par le Watducks. Le 2e quart offrait le scénario inverse avec la possession pour les Anversoises mais peu d’occasions franches.

On assistait aux deux premiers buts de la partie lors du 3e acte. Stappaerts était bien placée pour dévier au fond et ouvrir le score à la 43′ (1-0). Le Dragons tentait directement de réagir mais il fallait attendre la fin du quart pour voir Magis égaliser d’un sleep puissant (1-1). Le score était logique au vu de la physionomie de la rencontre. Les deux équipes se neutralisaient lors du dernier quart. Le double pc du Dragons ne donnait rien. Les locales poussaient en toute fin de partie et s’offraient un double pc au coup de sifflet final. Le score restait figé à 1-1.

La stat du match: 17 et 18 entrées de cercle, provoquées respectivement par le Watducks et le Dragons. Autant dire que la partie a été fort équilibrée et que ce score de 1-1 semble tout à fait logique.

L’action du match: 4e minute. Le Watducks s’offre un stroke. L’occasion rêvée de prendre l’avance dès le début de la rencontre. Verboven plonge parfaitement sur sa droite pour stopper l’envoi waterlootois. Un arrêt décisif sur stroke!

La joueuse du match: Valerie Magis.

La joueuse hollandaise est la métronome du Dragons. Très peu d’erreurs, un jeu sobre et efficace et l’égalisation sur pc à la 51. Indispensable pour les Anversoises.

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.