Le Racing arrache la victoire dans le dernier quart

Racing-Antwerp 1-0

Les arbitres: Raquet et Van den Steene.

Cartes vertes: 60′ L. Struijk, 69′ J. Willems.

Le but: 62′ Rasir (1-0).

Le résumé:

La première période était relativement fermée avec une domination à la balle de l’Antwerp face à une bonne défense du Racing. Les Anversoises s’offraient deux pc, le premier était repoussé par Grimard et le second était mal bloqué. Picard se chargeait de contrer celui des Uccloises. Il n’y avait pas grand-chose de plus à signaler lors des deux premiers quarts (0-0).

Le Racing démarrait le 3e quart par un double pc. Picard était à nouveau au bon endroit pour repousser les tentatives de Boon. Les Uccloises poussaient en fin de 3e quart pour ouvrir le score. Les Anversoises tenaient bon.

La rencontre s’animait lors du dernier acte avec plus de courses vers l’avant. Les deux défenses avaient chaque fois le bon dernier geste. Il fallait un bel arrêt du stick de Grimard pour empêcher Urroz de marquer le 0-1. Une minute plus tard, Rasir concluait un contre rapide pour ouvrir le score (1-0). L’Antwerp repliquait directement en provoquant le pc. Il était à nouveau mal bloqué. Les Anversoises poussaient pour revenir au score et multipliaient les longues balles dans le cercle. Personne n’était à la réception et à la déviation. Le Racing s’imposait de justesse à l’issue d’une rencontre très serrée.

La stat du match: 12 entrées de cercle à 11 pour le Racing. Preuve que la rencontre a été fermée et que les deux équipes n’ont pas eu énormément d’occasions de but.

L’action du match: 61′ Urroz reçoit dans le cercle. Le score est de 0-0. L’attaquante se retrouve seule face à la gardienne du Racing. Elle arme son shot. Grimard sort parfaitement à sa rencontre et bloque du stick. Un arrêt décisif. Quelques instants plus tard, les Uccloises marqueront le seul but de la rencontre.

La joueuse du match: Estelle Meulemans.

La défenseuse du Racing était chaque fois au bon endroit pour contrer les offensives adverses. Parfaite dans son placement et dans ses interventions, elle a largement contribué à la victoire de son équipe.

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.