« Bien en place à trois mois de l’Euro »

Si les Red Lions n’ont pas affiché le meilleur visage ce jeudi lors de leur victoire contre les Britanniques, ils ont assuré l’essentiel en l’emportant 2-0. Avec un bilan de deux succès, 7 buts marqués pour 1 seul encaissé et quelques plans tactiques mis à l’épreuve, la semaine d’Arthur Van Doren&cie a été plutôt positive.

Nous avons eu du mal à proposer la même qualité à la balle que mardi. On était juste un peu moins précis. Ce n’est pas un mauvais résultat non plus. On gagne 2-0, sans goal contre. On ne peut pas être mécontents.

Il faut toujours respecter tous nos adversaires. Les Britanniques ont montré qu’ils sont capables de traverser notre press, ils sont prêts à passer par le centre ce que peu d’équipes osent faire. Ils ont bien joué. Le lock down en Grande-Bretagne a été plus strict. Les Britanniques avaient moins de rythme dans les jambes mais ils ont joué vraiment à fond.

L’Euro débute bientôt. On essaye de continuer à évoluer tactiquement, à modifier, tester des éléments avec et sans la balle. On ne va pas encore avoir énormément de rencontres avant la Coupe d’Europe et c’était le bon moment pour créer des automatismes au sein de nos nouveaux schémas tactiques. Nous sommes en bien en place et à temps dans nos plans, à trois mois de l’Euro.

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.