2. Première médaille européenne pour le Dragons

Le club anversois n’en est qu’à sa deuxième participation européenne lors de l’édition 2011-2012. L’année précendente, Denayer&cie ont déjà eu l’occasion de se forger une réputation de sérieux outsiders. Le Dragons est éliminé aux shoot-outs par Reading en quarts. Auparavant, Hambourg et Cologne avaient subi la loi des Anversois, qui entamaient ainsi leur incroyable série européenne de match sans défaite à l’issue du temps réglementaire (4 en 2010-2011).

Le Dragons évolue à domicile lors du premier tour et prolonge son invincibilité. Victoire 7-0 contre les Suisses de Wettingen puis un incroyable 5-4 face à Rotterdam. La première place est acquise. De son côté, le Racing est éliminé dès les phases de poule.

Tirage favorable en huitièmes, les Russes d’Elektrostal ne font pas le poids. Le Dragons l’emporte 2-0.

Reading se dresse à nouveau sur la route d’un club belge en quarts de finale. Louvain avait eu le dernier mot en 2009. Le Dragons avait perdu aux shoot-outs l’édition précédente. Les Anversois ne se laissent pas impressionner et gagnent 3-1 au bout du suspense. Le Dragons est le deuxième club belge à atteindre le Final 4 de l’EHL!

Les buts contre Reading:

Les classiques de la compétition européenne se poursuivent. Hambourg, favori comme chaque année, retrouve le Dragons en demis. Le seul précédent entre les deux clubs s’était soldé par une défaite des Allemands. Le match commence idéalement. Les Anversois mènent 0-2 à la pause, des œuvres de Denayer et Van Aubel. Fürste sonne la charge en début de deuxième mi-temps (1-2), imité à la 60′ par Breitenstein. Hambourg est revenu au score. Place aux shoot-outs. L’expérience des futurs vainqueurs de l’EHL 2011-2012 fait la différence. Le Dragons échoue aux portes de la finale.

La petite finale oppose les Anversois à Rotterdam. Une fois de plus, les équipes ne parviennent pas à se départager avant le coup de sifflet final (3-3). Les Anversois n’ont toujours pas connu la défaite en dix rencontres!

Les prolongations existent encore. Denayer inscrit le but en argent décisif. Le Dragons remporte la médaille de bronze!

Nous n’avons malheureusement trouvé que très peu d’archives vidéo, si vous en possédez, nous serions ravis de pouvoir les publier. Contactez-nous à l’adresse suivante: info@tipin.be

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.