Troisième titre européen consécutif pour les Néerlandaises

Pays-Bas- Allemagne 2-0

Les arbitres: Delforge et Wilson (+ Martin-Schmets à la vidéo).

Cartes vertes: 10′ Micheel, 44′ Van Geffen, 59′ Huse.

Les buts: 20′ Keetels sur pc (1-0), 56′ Matla (2-0).

Le résumé:

Les Néerlandaises prenaient rapidement le meilleur sur les Allemandes mais il fallait 20 minutes aux locales pour inscrire un but aux dames de Xavier Reckinger. Sonntag retardait l’échéance avant d’être battue sur une phase pc conclue par Keetels. Les Allemandes réagissaient directement en provoquant plusieurs pc. L’inspiration n’était pas au rendez-vous pour égaliser.

Le troisième quart était plus équilibré et aussi plus fermé. L’Allemagne montait en puissance au fil de la rencontre mais les Néerlandaises résistaient. Elles douchaient les espoirs adverses en plantant le 2-0 à la 57′ sur un contre conclu par Matla. Reckinger faisait sortir sa gardienne dans la foulée mais il était trop pour les Allemandes qui voyaient les Néerlandaises s’offrir un troisième titre européen consécutif!

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

7 pc. Les Allemandes ont eu assez d’occasions pour marquer. Elles n’ont malheureusement pas réussi à convertir un seul pc lors de cette finale.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.