L’Australie élimine l’Allemagne et rejoint les Lions en finale

Australie-Allemagne 3-1

Les buts: 7′ Brand (1-0), 10′ Windfeder sur pc (1-1), 27′ Govers sur pc (2-1), 58′ Sharp (3-1).

Scénarios similaires lors des deux premiers quarts de cette demi-finale. Les Australiens prenaient chaque fois le meilleur en début de quart d’heure avant que l’Allemagne ne revienne dans la partie. C’est ainsi que les Kookaburras prenaient l’avance via Brand qui déviait un tir d’Ogilvie (1-0). Les Allemands ripostaient sur un sleep de Windfeder sur le line-stop (1-1). Le deuxième quart était du même acabit avec des occasions franches australiennes en début d’acte. L’Allemagne résistait avant de connaître un temps fort, sans pouvoir conclure. Pire. Sur leur premier pc, les Australiens faisaient 2-1 d’un but signé Govers, le deuxième meilleur buteur du tournoi. Les deux équipes retournaient au vestiaire sur ce score de 2-1 en faveur des troupes de Colin Batch.

Je découvre le magazine Tip-in

Le troisième quart était fort disputé avec une domination partagée et quelques occasions franches. Le score restait néanmoins de 2-1 au moment d’aborder le dernier acte. Il manquait peu de choses aux Allemands pour égaliser mais le dernier geste dans le cercle faisait défaut. L’Allemagne faisait sortir son gardien à trois minutes du terme. Sans succès. Sharp douchait même tous les espoirs allemands sur un contre assassin (3-1). Malgré une large domination dans le dernier quart, les Allemands n’ont pas réussi à égaliser et devront jouer le bronze contre l’Inde.

L’Australie rejoint la Belgique pour une finale qui s’annonce explosive entre les deux meilleures nations du monde.

Bertrand Lodewyckx

Ca vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un podcast à consommer sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.