5. C’est la reprise!

Jeudi 10 septembre. Un virus nommé Covid-19 est venu sérieusement perturber le bon déroulement de la saison de hockey sur gazon. Un peu plus de six mois après avoir disputé leur dernier match, les clubs de Division d’Honneur reprennent du service, à 14 pour cette nouvelle saison.

Honneur aux dames pour cette reprise tant attendue. C’est le jeudi 10 septembre que les premiers duels de la saison 2020-2021 ont lieu. Une journée marquée une première victoire inattendue de l’Héraklès contre le Watducks et du Daring contre le Braxgata. Jardel, Ballenghien, Sinia, Vanden Borre se mettent en évidence en s’offrant un doublé.

La retour aux affaires pour les messieurs a lieu le lendemain. La Gantoise plante déjà le décor d’un premier tour quasi parfait. Victoire 1-11 contre l’Old Club. Le Daring s’offre un joli partage face au Brax tandis que Louvain surprend le Dragons en s’imposant 1-3 en terres anversoises. Côté individualités, Boon s’offre déjà un doublé contre le Beerschot, Dekeyser signe un retour fracassant avec un triplé d’entrée de jeu. Qui dit mieux? Conor Harte plante quatre buts mais c’est Rogeau qui sort vainqueur de cette première journée. Cinq goals face à l’Old Club!

Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.