6. Les dames du Watducks retrouvent l’élite européenne

Après avoir décroché un troisième titre consécutif de championnes de Belgique en salle, les Waterlootoises s’attaquent à un nouveau défi: remonter directement en division A européenne après la descente de l’année précédente.

Le début de la compétition est idéal. Deux victoires convaincantes, face à Ginstrekte puis contre Prague. Ces six premiers points ouvraient directement les portes de la poule pour la montée au Watducks. La dernière rencontre du premier tour face aux Françaises de Douai s’avère plus compliquée. Les deux équipes mènent chacune à leur tour mais sans pouvoir réellement se départager. Il faut attendre la dernière minute et un dernier but signé Wagemans (7-6) pour que les troupes de Louise Cavenaile s’offrent le sans-faute avant la route vers la montée en A.

Les calculs sont ensuite simples avant d’affronter Wettingen; une victoire et les Waterlootoises retrouveront l’élite européenne l’année suivante. La partie est fermée. Blockmans ouvre le score sur stroke. C’est ensuite tout le bloc défensif qui résiste aux assauts suisses. Blockmans, à nouveau elle, s’en va planter le goal de la montée sur un contre (2-0)! Après une petite année de purgatoire, le Watducks s’offre un magnifique retour en division A.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.