9. Victoires historiques des Panthers en Australie et en Nouvelle-Zélande

Quelques mois après l’énorme déception de la non-qualification pour les Jeux de Tokyo, les Red Panthers se rendent en Océanie pour démarrer un nouveau chapitre. Doubles confrontations face à l’Australie et la Nouvelle-Zélande au menu.

Le premier round s’achève sur une victoire aux shoot-outs des Australiennes. Encourageant face aux deuxièmes mondiales. Le lendemain, les Belges entament la rencontre pied au plancher. Mais ce sont les locales qui ouvrent le score lors du 3e quart. La réaction des Panthers ne se fait pas attendre. Malgré quelques grosses occasions australiennes, les équipes se quittent dos-à-dos (1-1). Il faut à nouveau procéder aux shoot-outs. D’Hooghe n’encaissait qu’une seule tentative tandis que Nelen scellait la 2e victoire aux shoot-outs de l’histoire des Panthers!

Une semaine plus tard, les troupes de Thijssen s’attaquent à la Nouvelle-Zélande. Le début du match est idéal. Ballenghien ouvre le score dès la première minute! Sans le savoir, elle inscrivait là ce qui allait être élu comme le but de l’année 2020. Les Néo-Zélandaises allaient ensuite assiéger le cercle belge pendant quasiment toute la partie. Si McCaw égalisait en première mi-temps, c’est bien Weyns qui allait inscrire le but de la victoire sur pc à la 51′ (1-2). Quelques jours après avoir battu les Australiennes, les Panthers s’offraient une nouvelle victoire de prestige contre la Nouvelle-Zélande!

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.