Arthur Van Doren sacré champion des Pays-Bas aux shoot-outs

Bloemendaal-Kampong 2-2 (3-1 aux SO)

Les buts: 17′ Kemperman sur rebond de pc (0-1), 25′ Brinkman (1-1), 42′ Lageman (1-2), 59′ Brinkman (2-2).

Lors de la rencontre aller, Arthur Van Doren avait été un acteur majeur de la victoire aux shoot-outs de Bloemendaal. Le Red Lion offrait l’assist pour le premier but de Fuchs avant d’inscrire le but égalisateur (2-2) sur pc.

Aujourd’hui, Van Doren &cie se faisaient surprendre par un joli réflexe de Kemperman sur rebond de pc (0-1). Menés, les joueurs de Bloemendaal se rebellaient et allaient rapidement trouver l’égalisation, signée Brinkman.

Kampong reprenait l’avance lors du 3e quart. Le pc était mal donné. Janssen tentait malgré tout, la balle bondissait sur le stick d’un défenseur de Bloemendaal et montait à hauteur d’épaule. Moment choisi par Lageman pour reprendre en un temps et planter le 1-2. Comme en première mi-temps, Brinkman permettait à son équipe de revenir à hauteur (2-2).

Les deux équipes ne parvenaient pas à se départager avant le coup de sifflet final. Place aux shoot-outs, comme lors de la manche aller. Et comme lors de cette rencontre, c’est Bloemendaal qui sortait vainqueur et était sacré champion des Pays-Bas, quelques semaines après avoir remporté l’EHL!

Je découvre le magazine Tip-in
Bertrand Lodewyckx

Photo: Brieuc Verstreken

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.