Cinq stats qui prouvent que les Panthers méritent entièrement leur demi-finale

Les Belges ont impressionné hier pour venir à bout de l’Angleterre. Un scénario à suspense qui s’est terminé dans la joie grâce au mental des Panthers. S’il fallait encore le prouver, voici cinq stats qui illustrent l’excellent tournoi des troupes de Raoul Ehren.

1.Deuxième meilleure défense. Les Panthers ont encore brillamment défendu hier pour contre les individualités anglaises. Avec seulement deux buts encaissés en trois matchs, Puvrez&cie ont la deuxième meilleure défense du tournoi, après les Pays-Bas et l’Allemagne qui sont à ex-aequo (1 goal contre).

2.Meilleur pc offensif des demi-finalistes. Si l’on observe les données fournies par la FIH, les Belges ont inscrit quatre de leur huit pc, soit un très beau ratio d’un pc sur deux au fond. Mieux que l’Allemagne, les Pays-Bas ou l’Espagne!

3.Deuxième meilleur pc défensif. Difficile de battre l’Allemagne ou les Pays-Bas à ce petit jeu-là puisque les deux nations n’ont pas encaissé sur pc. Côté Panthers, on réalise un joli 1 sur 10 alors que l’Espagne en a pris 4 sur 9.

Je découvre le magazine Tip-in

4.Plus offensives que leur adversaires. Preuve de leur volonté d’aller vers l’avant et de leur excellente défense, les Panthers ont chaque fois dominé leur adversaire en termes d’entrée de cercle. 16-14 contre l’Allemagne, 39-2 face à l’Italie et 13 à 7 hier contre l’Angleterre.

5.Deuxième meilleure buteuse de l’Euro. Impossible de détrôner Matla et ses 6 goals mais Ambre Ballenghien trône fièrement en seconde position de ce classement avec 3 buts, comme De Goede et Verschoor.

Bertrand Lodewyckx

EHF/World Sport pics (c) 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.