Courte défaite des Lions en Argentine

Argentine-Red Lions 3-2

Red Lions: L.Van Doren, A.Van Doren, Boccard, De Sloover, Hendrickx, Denayer, Gougnard, Wegnez, Ghislain, Dockier, Charlier puis Dohmen, Van Aubel, Willems, Kina, Luypaert et Cosyns.

Les arbitres: Montes de Oca et Barbas.

Cartes vertes: 25′ Acosta, 28′ Wegnez, 44′ Della Torre, 47′ Martinez, 59′ A.Van Doren.

Les buts: 7′ Bugallo (1-0), 10′ Dockier (1-1), 57′ Casella sur stroke (2-1).

Le résumé:

La rencontre démarrait tambour battant dès les premières secondes. Les deux équipes souhaitaient mettre beaucoup de rythme dans des styles différents. Les Belges faisaient circuler à grande vitesse tandis que les Argentins procédaient par contres. Bugallo inscrivait le 1-0 à la 7′. Dockier ripostait trois minutes plus tard. Il concluait une superbe action collective des Lions initiée par Luypaert, poursuivie par de Sloover et achevée par le service de Charlier pour Dockier (1-1).

Les Lions imposaient leur tempo aux Argentins et il fallait un grand Santiago, le gardien de la Gantoise, pour maintenir le 1-1. Loic Van Doren devait à son tour s’interposer en fin de mi-temps pour que les deux équipes retournent au vestiaire sur ce score de parité.

Si le 3e acte était plutôt fermé, le match s’animait à nouveau lors du dernier quart. La structure belge n’était pas assez bien en place et les Argentins en profitaient pour alerter Loic Van Doren, impérial ce soir. Il devait pourtant s’avouer vaincu sur un stroke transformé par Casella. Un stroke très généreusement accordé par l’arbitre vidéo Presenqui…

La fin de la rencontre était chaotique et les Argentins s’imposaient avant le match retour, demain à 23h.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

Cinq arrêts. Loic Van Doren a tout tenté lors du dernier acte pour maintenir le 1-1. Il n’a malheureusement rien pu faire sur le stroke de Casella.

Le Red Lion du match:

Loic Van Doren. En l’absence de Vanasch, le frère d’Arthur Van Doren a parfaitement défendu ses cages face aux nombreux assauts argentins.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.