Cristobal Rodriguez à la tête des messieurs de l’Ombrage (interview)

Il s’agit d’un retour aux sources pour le Chilien qui a déjà dirigé les Woluwéens dans le passé.

Cristobal, tu reviens dans un club que tu connais. Avec quel état d’esprit?

Plutôt positif. Je suis heureux de pouvoir commencer un nouveau projet avec une équipe renouvelée, dans laquelle il reste peu de joueurs avec lesquels j’ai pu travailler auparavant. L’accueil de la part des joueurs et du club d’une manière générale a été très bon et je me sens valorisé.

L’équipe évolue en Nationale 1 depuis plusieurs saisons. Quels sont tes objectifs et ceux du club?

Je constate qu’il y a plus d’ambitions qu’il y a quelques années. L’objectif sera de se battre pour le haut du classement et d’aller chercher la DH à moyen terme. Ce sont des objectifs qui m’ont convaincu de revenir à l’Ombrage.

Je découvre le magazine Tip-in

Le groupe est-il prêt pour cela?

L’équipe est très jeune et ce n’est pas un avantage à court terme parce qu’elle manque d’expérience. Mais je suis convaincu qu’il y a une grosse marge de progression. Il faudra d’abord se concentrer sur l’expertise tactique avant de pouvoir à moyen et plus long terme intégrer rapidement des jeunes du club au sein de l’équipe première. C’est notamment pour cela que je coacherai les U16. Pour assurer ce lien entre l’école de jeunes et l’équipe première.

Quelques transferts à nous dévoiler?

Nous sommes à la recherche de trois joueurs clés. Un dans chaque ligne et qui ont l’ambition de jouer le haut de la D1. L’idéal serait un défenseur central avec une bonne lecture du jeu et un long flick, un milieu capable de garder le contrôle du jeu et un buteur.

Bertrand Lodewyckx

Ca vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un podcast à consommer sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.