Dossier: DH, Licence to Play

Cet article est paru dans le magazine Tip-in de mars 2021.

À l’instar d’autres sports comme le basket, le volley ou le football,
le hockey aura bientôt sa licence. Comprenez une sorte de permis de jouer. Dans un premier temps, seule la division d’honneur est concernée.

«Cette licence s’inscrit dans notre volonté de gérer la croissance de notre sport et de mettre en place des critères de qualité », explique Serge Pilet, CEO de l’Association Royale Belge de Hockey (ARBH). « Nous souhaitons éviter ou prévenir des dérives, notamment concernant les budgets des clubs. Cela va dans le sens d’autres sports qui ont déjà mis en place une telle licence ». La fédération poursuit un triple objectif : aider les clubs dans leur gestion, s’assurer d’une équité sportive entre eux et anticiper les conséquences négatives d’un développement trop rapide. Conséquences négatives ? « Les finances des clubs par exemple. Il faut éviter que tout soit alloué aux équipes premières, que des joueurs soient payés d’une façon opaque et que des clubs se disputent dans la presse », imagine le responsable de l’ARBH.

Dans ce cadre, les autorités du hockey belge ont retenu trois critères pour la délivrance de cette licence : les infrastructures, les aspects…..


Pour continuer à l’article cet article, rendez-vous ce vendredi dans votre espace abonnés après vous être connecté.

Pas encore abonné? Vous voulez lire le meilleur du hockey belge et international dans votre magazine Tip-in?

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.