Emilie Sinia: « Je les vois bien bousculer les Néerlandaises »

L’analyse de la demi-finale des Panthers contre les Pays-Bas signée Emilie Sinia, notre consultante pour l’Euro.

Les Panthers vont aborder le match avec beaucoup de sérénité. Ca va être un match très chouette à jouer pour elles. Elles n’ont absolument rien à perdre. Elles ont prouvé qu’elles savaient gérer des matchs difficiles et elles ont atteint l’objectif des demi-finales. Contre la première nation mondiale, ce ne sera que du bonus.

Elles joueront sans pression mais aussi avec l’envie de continuer à montrer qu’elles peuvent rivaliser avec les meilleures nations mondiales. Je ne serais vraiment pas étonnée que les Belges jouent libérées, qu’elles se créent des occasions et qu’elles bousculent les Néerlandaises. La Hollande a la pression sur ses épaules.

D’un point de vue tactique, Raoul Ehren connaît très bien les Hollandaises et il connait les peut-être quelques failles, notamment sur pc. Pour accrocher les Pays-Bas, il va falloir défendre au moins aussi bien que face à l’Angleterre. Là où les Néerlandaises pourraient être un peu plus faibles, c’est défensivement parce qu’elles n’ont pas l’habitude d’être inquiétées. On assistera peut-être aussi à quelques belles performances individuelles de Panthers. Il faudra continuer à aller chercher des pc, là où elles sont très performantes. Le coach aura certainement bien analysé cela. Pour venir à bout de la Hollande, elles devront sortir un très gros match collectivement mais aussi individuellement.

Elles sont tellement heureuses de leur Euro, elles ont en quelque sorte vaincu le signe indien. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait plus retourné un match qui n’était pas acquis. J’ai vraiment hâte de voir cette rencontre. Ca ne va pas du tout être fermé et comme je le disais, les Panthers sont capables de bousculer leur adversaire.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.