« Il faudra gagner la bataille des pc »

Amaury Keusters préface le duel au sommet entre les Pays-Bas et les Red Lions lors de la demi-finale de l’Euro, ce soir à 20h.

Amaury Keusters

Je crois sincèrement qu’il faudra gagner la bataille des pc. Ce sera Hendrickx vs.Blaak et Vanasch vs. van der Weerden et Janssen. C’est ça qui fera la différence. La défense aura également un rôle crucial pour repousser les offensives des Hertzberger, Brinkman ou Pruyser. A nos attaquants de prendre le dessus sur des Balk ou De Wijn.

Cela risque d’être un match assez ouvert, probablement assez nerveux mais très chouette à voir. La forme du jour aura son importance, la façon de réagir aux différents temps forts de chaque équipe. Il faudra être frais, prendre les bonnes décisions et gérer ses émotions. Quand tu vois ce que fait Blaak à cinq minutes de la fin contre les Allemands…. (il pousse la balle volontairement loin des Allemands après une faute, prend une verte et l’Allemagne revient à 2-2 dans la foulée Ndlr). A l’inverse, ça me fait penser au moment où Vanasch repère que la balle n’est pas sortie du cercle, lors de la fameuse demi-finale de l’Euro 2019 contre les Allemands. Ce sont des tout petits moments mais qui font une grande différence.

Photo: Brieuc Verstreken

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.