La Gantoise arrache la victoire au Léopold

Léopold-Gantoise 2-3

Les arbitres: Ciechanowski et Benhaiem.

Cartes vertes: 47′ Hellin, 61′ Masson, 64′ Eaton, 67′ Poncelet, 69′ Saladino.

Les buts: 11′ Rogeau (0-1), 16′ A.Verdussen (1-1), 27′ Rogeau (1-2), 28′ Hellin (1-3), 43′ Degroote sur pc (2-3).

Le résumé:

La rencontre s’avérait très tactique dès l’entame de la partie. Le Léopold se méfiait de son adversaire et ne voulait surtout pas précipiter les choses. La Gantoise attendait plutôt bas et misait sur les contres. Une tactique payante puisque les troupes de Pascal Kina menaient 1-3 à la pause. Rogeau, opportuniste et toujours à la bonne place, s’offrait un doublé avant qu’Hellin n’inscrive le 1-3. Entre temps, Arthur Verdussen avait inscrit le seul but de son équipe en marquant d’un angle quasi impossible. Si le Léo était mené à la pause, il n’allait certainement pas perdre espoir. Au match aller, les Ucclois avaient déjà renversé un écart de deux buts pour s’imposer. La Gantoise, de son côté, avait certainement appris de ses erreurs.

L’opposition de style se poursuivait en seconde période. Le Léo mettait de plus en plus de pression sur son adversaire. Degroote transformait une belle phase pc pour faire 2-3 à la 43′. La tension montait au fil de la rencontre. Tynevez puis Rogeau avaient le 2-4 au bout du stick mais le premier loupait son duel contre Henet tandis que Poncelet repoussait l’envoi adverse sur la ligne. Les Ucclois créaient le danger mais ne parvenaient pas à égaliser. La Gantoise calmait le jeu et reprenait le contrôle. Les Ucclois n’avaient pas su concrétiser au bon moment et perdaient de justesse.

Le Léopold voit ainsi la Gantoise et le Dragons passer devant au classement. Les troupes de Robin Geens devront l’emporter contre le Racing dimanche prochain pour se qualifier pour les demis.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

Une entrée de cercle, pour le Léopold lors du 2e quart. Si les Ucclois ont multiplié les entrées de cercle en deuxième mi-temps, ils ont peut-être été trop prudents lors du deuxième acte?

L’action du match:

43′. Le Léopold s’offre son premier pc de la rencontre. Les Ucclois sont menés 1-3. Il faut absolument marquer. La balle est donnée vers Max Plennevaux. L’attaquant s’avance puis passe dans son dos vers Degroote, qui reprend un temps. Il enroule la balle dans son stick et envoie tout droit devant lui. Santiago est parti du mauvais côté. 2-3. Le match est relancé.

Le joueur du match:

Blaise Rogeau. Si l’attaquant s’est offert un doublé indispensable, il a aussi beaucoup travaillé défensivement et était omniprésent en attaque. Il lance Tynevez qui loupe le 2-4 avant de lui-même passer tout près du 2-4.

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.