La Gantoise prend une option sur la finale

Racing-Gantoise 1-5

Les arbitres: De Clercq et Vanderborght.

Cartes vertes: 38′ Donohoe, 39, De Mot, 49′ A.Willems, 51′ Sanguinetti, 63′ Brasseur.

Carte jaune: 53′ Sanguinetti, 66′ J.Willems.

Les buts: 6′ Gerniers (0-1), Boon sur stroke (1-1), 28′ Ballenghien (1-2), 48′ Ballenghien (1-3), 49′ Schreurs (1-4), 58′ S.Vanden Borre sur pc (1-5).

Le résumé:

Après une première période très équilibrée ponctuée par un score logique de 1-2, les Gantoises prenaient définitivement le dessus sur le Racing au 3e quart. Les Uccloises encaissaient coup sur coup le 1-3 puis le 1-4 en l’espace de deux minutes. La Gantoise dominait les débats en deuxième période et semblait plus en forme physiquement. Les actions dangereuses du Racing étaient plutôt rares et Vanden Borre plaçait le 1-5 à douze minutes du terme.

Malgré ce score sévère, les Uccloises ont encore toutes leurs chances lors du match retour puisque seule la victoire, et non le nombre de buts inscrits, compte.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match: 1/2.

Le Racing a obtenu deux pc sur la partie. Le premier était le bon puisque Jill Boon forçait le stroke puis se chargeait de transformer pour faire le 1-1.

La joueuse du match:

Ambre Ballenghien. L’attaquante est de retour et bel et bien en forme. Elle inscrit le 1-2 crucial avant la pause avant de signer le doublé en deuxième période en plantant le 1-3.

Bertrand Lodewyckx

Photo:

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.