L’Allemagne domine l’Angleterre et passe en finale

Angleterre-Allemagne 2-3

Les buts: 1′ Haner sur pc (0-1), 4′ Dixon sur pc (1-1), 9′ Zwicker sur pc (1-2), 13′ Wellen (1-3), 58′ Ward sur pc (2-3).

Le résumé:

La première demi-finale masculine opposant l’Angleterre à l’Allemagne démarrait tambour battant. Les Allemands trouvaient le pc dès la première minute et Haner se chargeait d’ouvrir le score (0-1). La réaction anglaise ne se faisait pas tarder. Dixon égalisait à la 4′. Zwicker puis Wellen permettaient aux Allemands de prendre le large. Le but de Wellen était d’ailleurs superbe, un magnifique lob en flick sur un contre rapide (1-3).

Le troisième quart était animé et voyait les Anglais forcer pour revenir au score. Malgré trois pc et plusieurs tirs adverses, l’Allemagne conservait son avance de deux buts. La défense allemande tenait encore bon lors du dernier quart. Les Anglais, auteurs de nombreux assauts, ne parvenaient pas à réduire l’écart. Oliver Payne, le gardien anglais, sortait à la faveur d’un joueur de champ à quatre minutes du terme.

Draper provoquait le pc à la 58′. Le 8e de la partie. Sam Ward faisait claquer la balle sur la planche pour revenir à 2-3. L’Allemagne parvenait à conserver la balle dans les dernières secondes et se qualifiaient pour la finale. Les Allemands auront été plutôt convaincants lors de ce match, plus efficaces dans les deux cercles que leur adversaire.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

2/4, sur pc. Le pc allemand a été déterminant aujourd’hui. Ils réalisent un 1/2 à l’exercice. Contrairement aux Anglais qui font un décevant 2/8.

Le joueur du match:

Christopher Rühr. L’attaquant allemand a de nouveau été virevoltant et s’est crée beaucoup d’occasions de but. Il est impressionnant de facilité balle au stick.

Bertrand Lodewyckx

Photo:
EHF/World Sport pics (c) 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.