Large victoire des Lions qui filent en demis

Red Lions-Russie 9-2

Les arbitres: Edwards et Rodriguez.

Carte jaune: 36′ De Sloover.

Les buts: 1′ Van Aubel (1-0), 9′ Hendrickx sur pc (2-0), 10′ De Kerpel (3-0), 13′ Hendrickx sur pc (4-0), 27′ Kina (5-0), 30′ Nadyrshin sur pc (5-1), 30′ Van Aubel (6-1), 41′ Boon sur pc (7-1), 41′ Kuraev (7-2), 54′ Hendrickx sur pc (8-2), 55′ Briels (9-2).

Le résumé:

Les Red Lions, vexés par leur défaite contre les Anglais, devaient s’imposer au minimum avec quatre buts d’écarts pour s’assurer d’une place en demis. Les Belges avaient reçu le message cinq sur cinq et prenaient leur adversaire à la gorge avec un but signé Van Aubel dans les premières secondes de la rencontre. Le premier quart était à sens unique avec vingt entrées de cercle, cinq pc et un score de 4-0 après le quart d’heure. La vitesse de circulation de balle était plus importante que lors des deux premiers matchs. Les Russes ne baissaient pourtant pas les bras et mettaient le nez à la fenêtre à quelques reprises. Résultat? Deux buts belges et un but russe lors du 2e quart.

Le 3e quart était marqué par un certain laxisme dans la défense belge. De Sloover prenait d’ailleurs une jaune sur un duel où il était en retard. Le score de cet acte était de 1-1. Un peu trop peu pour les Lions face aux Russes, 22e mondiaux. Le dernier acte était de meilleure facture avec une nette domination belge et plus de rigueur défensive. Hendrickx puis Briels plantaient le 8 et 9-2.

Si la Russie n’aura pas fait illusion longtemps, les Lions ont pu se rassurer offensivement avant les demis. Il faudra faire preuve d’un peu plus de rigueur défensive lors du prochain tour. Le résultat entre l’Espagne et l’Angleterre décidera du futur adversaire des Belges en demis. Ca sera l’Allemagne ou les Pays-Bas.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

16 arrêts, du gardien russe. S’il a encaissé pas moins de neuf buts, Ozherelev a été mis à contribution et a réalisé un bon match.

Le joueur du match:

Tom Boon. Un but, deux poteaux, plusieurs pc provoqués. L’attaquant est toujours en grande forme. Il n’arrête pas d’appeler la balle et offre beaucoup de solutions à ses coéquipiers.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.