Le Daring, l’Orée et le White Star au Top, le nombre record de cartes fait un flop

Top 3

  1. Le Daring, l’Orée, le White Star. Voilà deux équipes messieurs et une équipe dames qui ont fait un grand pas vers le maintien hier. Les Everoises ont arraché un point contre le Dragons et passent devant le Léopold pour un point. Côté masculin, le Daring et l’Orée ont respectivement battu la Gantoise et le Dragons sur le score de 3-1. Deux belles victoires qui leur permettent de prendre de l’air sur la 11e place du Beerschot, qui est quasiment assuré de descendre. Reste à savoir qui terminera à la 10e place, synonyme de barrage contre le vainqueur de la petite finale en D1 messieurs.
  2. Tanguy Cosyns. L’attaquant du Racing s’est offert un triplé hier face au Beerschot, ce qui lui permet de conforter sa 2e place de meilleur buteur du championnat avec 25 réalisations. Tanguy Cosyns lors des trois derniers matchs, c’est un triplé et deux doublés. Depuis le début du second tour, l’attaquant a inscrit son nom sur la feuille de match à toutes les rencontres sauf une, lors de Racing-Léopold.
  3. Les demi-finales. Alors qu’on se dirige petit à petit vers les play-offs en Division d’Honneur, messieurs (en D1 et D2) et dames (en D1) se disputent l’accès à la division supérieure. Après avoir disputé leur second tour, les équipes du Top 8 voyaient les deux premiers de chaque poule accéder à la demi-finale. Les vainqueurs de ces demi-finales aller-retour accèderont à la division supérieure la saison prochaine. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le suspense reste entier à presque tous les échelons. En D1 messieurs, Malines s’est imposé avec un seul but d’écart face à l’Old Club tandis qu’Uccle Sport en a planté deux de plus que Namur. Même constat en D2 masculine avec la courte victoire du Baudouin contre Louvain-La-Neuve et celle de la Rasante face à Temse. En dames, le Pingouin et l’Orée ont partagé 1-1 alors que Louvain l’a emporté 3-2. Suspense garanti dimanche prochain!
Je découvre le magazine Tip-in

Flop 3

  1. Record de cartes ou presque. Deux matchs ont attiré notre attention. Daring-Gantoise: 7 cartes, 3 vertes et 4 jaunes. 5 pour la Gantoise contre 2 pour le Daring. Lara-Wellington (attention les yeux): 10 cartes! 4 vertes et 6 jaunes. 6 pour le Well et 4 pour le Lara lors d’un match pas réellement agressif…
  2. Le Beerschot. A voir son effectif, on a du mal à imaginer l’équipe anversoise quasiment condamnée à descendre. Avec six points de retard sur le Daring et plus que six points à distribuer et une grosse différence de goal average entre les deux, il faudrait un miracle pour que le Bee se maintienne en DH. Réellement triste pour les Ours, qui forment une équipe plutôt sympathique et séduisante.
  3. Les dames du Léopold. En s’inclinant 1-2 face au Victory, après avoir mené au score, les Uccloises ont loupé une belle occasion de se donner de l’air avec la 11e place. Surtout que le White Star a arraché le nul contre le Dragons. Résultat? Le Léopold est maintenant 11e et descendant avec un point de retard sur les Everoises. Il reste deux matchs à jouer.
Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.