Le Racing partage contre le Dragons

Racing-Dragons 1-1

Les arbitres: C.Pontus et De Clercq.

Cartes vertes: 57′ Simons, 57′ Haussener, 60′ O.Marien, 61′ François.

Carte jaune: 63′ De Groof.

Les buts: 7′ Boon sur pc (1-0), 50′ De Groof sur pc (1-1),

Le résumé:

La première période était plutôt équilibrée entre le Racing et le Dragons. La seule différence se faisait dans la concrétisation des temps forts. Les Uccloises transformaient leur premier et seul pc de la mi-temps. Boon était à la conclusion d’une phase jouée sur la droite. Son tir croisé claquait sur la planche du but (1-0). Le Dragons ripostait directement en provoquant un pc. Les Anversoises ne parvenaient pas à égaliser. Elles avaient encore quelques occasions lors du 2e acte mais le score restait de 1-0 à la pause.

Les échanges étaient tout aussi équilibrés en seconde période. Boon s’offrait une occasion en or mais son tir revers s’échouait sur le poteau. Le Dragons accentuait la pression en fin de 3e quart. Leur quatrième pc était le bon. De Groof plaçait un flat puissant sur la droite. Les Anversoises égalisaient logiquement (1-1). Le Dragons poussait pour prendre l’avance, sans succès. De Groof prenait une jaune à sept minutes du terme. Les Uccloises tentaient d’en profiter mais il manquait la dernière passe pour réellement créer le danger.

Grâce à ce match nul, les dames du Racing conservent toutes leurs chances de demi-finale avec deux points de retard sur le Daring et sur le Dragons. Les Uccloises joueront une véritable finale dimanche prochain contre l’Herakles.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

1/1. Le Racing a inscrit son seul et unique pc de la partie contre le Dragons. Un but indispensable qui permet aux Uccloises de faire match nul.

L’action du match:

Le 3e quart est aussi équilibré que la première période. Le Racing mène 1-0. Jill Boon, très en forme depuis le début de la partie, s’infiltre joliment dans le cercle. Elle a assez d’espace pour armer un tir. Sa frappe en revers ne laisse aucune chance à la gardienne… mais elle vient s’écraser sur le poteau. Quelques centimètres qui auraient pu offrir la victoire aux Uccloises.

La joueuse du match:

Jill Boon. La buteuse du Racing a été partout sur le terrain aujourd’hui. Elle a une fois de plus prouvé sa force offensive. Elle inscrit le 1-0 et a continué à créer le danger dans la défense adverse.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.