Le Watducks arrache la victoire au Léo

Léopold-Watducks 2-3

Les arbitres: Benhaiem et Boutte.

Cartes vertes: 9′ Zimmer, 51′ Plennevaux.

Les buts: 6′ A.Verdussen (1-0), 37′ Ghislain (1-1), 57′ Charlet sur pc (1-2), 64′ Boon (2-2), 68′ Wilbers (2-3).

Le résumé:

L’entame de match était clairement à l’avantage du Léopold, qui allait rapidement concrétiser. Plennevaux passait à Arthur Verdussen qui concluait un contre rapide d’une frappe en un temps (0-1). Après dix minutes difficiles, le Watducks réagissait mais ne parvenait pas à égaliser avant la fin de la première période. De retour des vestiaires, les Waterlootois affichaient un tout autre visage et Ghislain, laissé seul dans le cercle, n’hésitait pas pour fusiller Henet à la 37′ (1-1). Le Watducks allait poursuivre sa domination lors du reste de la seconde mi-temps.

C’est lors du dernier quart que tout allait se décider. Charlet faisait 1-2 d’un sleep puissant. Un but qui réveillait le Léo qui partait à l’assaut de la défense waterlootoise. Boon profitait d’une passe bondissante de Degroote pour égaliser (2-2). Il ne restait plus que six minutes à jouer. Six minutes lors desquelles le Watducks trouvait les ressources pour reprendre l’avance. C’est Wilbers qui se chargeait du 2-3 d’un joli tir revers. Un but dans les derniers instants qui permet aux Waterlootois de pouvoir se contenter d’un match nul au retour, dimanche prochain.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match: 0/5.

Les Ucclois se sont procurés pas moins de cinq pc mais ils n’ont pas brillé à l’exercice. L’exécution était loin d’être parfaite et les pc mal donnés.

Le joueur du match:

Maxime Van Oost. Le défenseur a commis une seule erreur, qui offre la balle du 2-2 à Boon. Pour le reste, le Waterlootois a été parfait. Très solide défensivement, il s’est fendu de quelques beaux dribbles et de nombreuses passes justes.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.