Les Anglais surprennent les Lions

Angleterre-Red Lions 2-1

Les arbitres: Goentgen et Otten.

Cartes vertes: 11’ Ansell, 14’ Wallace, 24’ Wegnez, 41’ Sanford, 41’ Hendrickx.

Cartes jaunes: 43’ De Sloover, 49’ Boccard, 52’ Ward.

Les buts: 4’ Wallace sur stroke (1-0), 5’ Boon sur stroke (1-1), 30’ Ansell (2-1),

Le résumé:

On avait à peine le temps d’assister à 2-3 actions construites que les Anglais s’offraient 4 pc consécutifs. Après trois bonnes sorties de Wegnez, les Anglais trouvaient la parade et visaient Van Aubel, qui concédait le stroke. Wallace se chargeait de transformer (1-0). Les Lions égalisaient de la même manière, avec Boon à la conclusion (1-1).  La suite du premier quart voyait les Lions dominés plus dans les stats que dans le jeu.
Le deuxième acte des Belges etait bien meilleur. Il fallait un excellent gardien anglais pour conserver le 1-1 jusqu’à la pause.
Le troisième quart démarrait de la pire des manières pour les Belges qui encaissaient après seulement 27 secondes. Les Lions étaient à nouveau tout près d’égaliser via Dohmen mais Payne était vigilant dans son but. C’est ensuite un arbitrage quelque peu confus qui venait stopper les troupes de McLeod dans leur élan… Les Lions accentuaient la pression sur les Anglais en fin de match mais ils résistaient vaillamment aux assauts belges.
Boon&cie s’inclinent face à une très bonne équipe anglaise sans avoir montré un visage réellement convaincant.


Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

8 cartes. Les arbitres ont dégainé en deuxième période. Un peu trop sévèrement selon nous. Goentgen et Otten ont perdu le contrôle de la rencontre.

L’homme du match:

Wallace. L’Anglais a été dans tous les bons coups. Ses courses vers l’avant et ses dribbles virevoltants ont posé pas mal de problèmes à la défense belge.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.