Les Lions défaits aux shoot-outs

Pays-Bas- Red Lions 2-2 (  3-1  aux SO)

Les arbitres: Barstow et Goentgen.

Cartes vertes: 42′ De Wijn, 42′ Wegnez, 56′ Brinkman.

Les buts: 34′ De Kerpel (0-1), 51′ Van Ass (1-1), 53′ Hendrickx sur pc (1-2), 55′ Janssen sur pc (2-2).

Les shoot-outs: Hertzberger (1-0), Denayer (1-1), Brinkman (1-1), Wegnez (1-1), Kemperman (1-1), Van Aubel (1-1), Van Dam (2-1), Van Doren (2-1), Croon (3-1).

Le résumé:

Dès l’entame du match, on ressentait toute la concentration des deux équipes et leur application dans chaque geste. Si bien que les réelles occasions de but se comptaient sur le doigt d’une main à l’issue de la première période. Les Pays-Bas s’offraient un pc, non cadré, et deux débordements bien repoussés. C’était à peu près tout pour les Néerlandais. Les Lions étaient tout près de trouver l’ouverture sur un beau tir de Dohmen à la 11′. Blaak plongeait très justement pour repousser. La possession revenait un peu plus aux Hollandais en début de 2e quart. Mais les Belges continuaient à être les plus dangereux avec un pc, contré par le 1er sorteur, et un tir d’Hendrickx stoppé par un défenseur.

Le troisième quart était nettement plus animé. Boccard avait un éclair de génie à la 34′. Il profitait d’une relance brouillonne des Hollandais pour intercepter et délivrer une passe directe à De Kerpel, esseulé dans le cercle. L’attaquant ajustait parfaitement Blaak pour planter le 0-1. La suite du 3e acte était marquée par des duels rugueux et une verte pour de Wijn et Wegnez. La tension montait entre les 22 acteurs… Kina orchestrait un beau contre que Boon tentait de convertir. Sa déviation était sortie du casque par Blaak. Les Pays-Bas provoquaient un pc à la 46′. Il était mal bloqué. Mais sur une perte de balle proche du cercle, Brinkman cédait à Van Ass qui tirait en un temps. Poteau rentrant et égalisation…(1-1).

Charlier trouvait le pc à sept minutes de la fin. Hendrickx se présentait devant Blaak. Sa fusée partait coté stick. Imparable à une hauteur parfaite. Quel envoi d’Hendrickx (1-2)! Les Pays-Bas trouvaient un nouveau pc à la 55′. Janssen ne cadrait pas. Les Néerlandais assiégeaient le cercle belge. Nouveau pc. Jannsen trouvait finalement le cadre et égalisait (2-2). Aucune des deux équipes ne parvenait à prendre les devants avant le coup de sifflet final. Shoot-outs. Les Lions ont gagné les deux dernières fois contre les Néerlandais.

Malgré plusieurs appels à la vidéo, dont un où Blaak semblait ceinturer Van Doren, les Lions ne parvenaient qu’à marquer un seul shoot-out tandis que les Néerlandais en plantaient trois. Croon inscrivait le but de la victoire.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

3 appels vidéos ,sur des shoot-outs belges. Le premier sur l’envoi de Wegnez qui traversait la ligne un dixième de seconde trop tard. Le second sur la tentative de Van Doren. Blaak était effectivement sorti trop tôt et l’arbitre vidéo prenait ses responsabilités pour le confirmer. Lors du 2e essai de Van Doren, Blaak semblait ceinturer le joueur belge. C’est d’ailleurs ce que revendiquaient les Lions à la vidéo. Les images étaient difficiles à juger mais il semblait bien que le gardien néerlandais empêchait Van Doren de se déplacer. Wilson prenait à nouveau ses responsabilités et contredisait l’avis belge.

Le joueur du match:

Gauthier Boccard. Le défenseur des Lions aura été impeccable en défense. Que dire de son interception/relance/passé décisive en un temps pour De Kerpel et l’ouverture du score? Tout simplement géniale!

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.