« Les Lions ont grandi dans le tournoi »

Avant-dernier billet de notre consultant Amaury Keusters, avant la petite finale contre les Anglais, à 10h.

Amaury Keusters

Je trouve que les Lions ont été un peu meilleurs face aux Pays-Bas mais pas plus que ça. On a eu plus d’occasions, on a été plus dangereux. C’était surtout un chouette match à voir parce qu’il y avait l’intensité d’une finale. Et puis les shoot-outs, c’est un peu loterie. C’est un peu dommage de ne pas avoir su tuer le match avant. Il y a deux erreurs défensives qui amènent les buts hollandais. Il nous a manqué un peu de fraîcheur ou de sang-froid dans le dernier quart temps. Les décisions n’ont pas été les meilleures aux moments-clés et on ne pourra pas faire ça à Tokyo.

Les Néerlandais ont vraiment bien analysé nos shoot-outs. Blaak était chaque fois à la limite de sortir trop tôt. Ces shoot-outs auraient été peut-être l’opportunité de tester d’autres joueurs à l’exercice. Arthur Van Doren, par exemple, en tire depuis tellement longtemps. Il a plus à perdre qu’à gagner. J’ai été un peu déçu par les shoot-outs même si ça reste une loterie. Quand tu vois la façon dont les Hollandais ont célébré la victoire, tu sens que c’était très important pour eux. Au contraire, je crois que ce n’est pas un gros coup au moral des Lions.

Pour cette petite finale, je trouve que les Anglais ont montré déjà plus de déchets et d’erreurs contre l’Allemagne. Je reste convaincu qu’ils ont réalisé le match parfait pour eux contre les Lions, en phase de poule. Les Belges ont grandi dans le tournoi. Il reste à voir la dynamique qu’il y a dans la ligne d’attaque. Boon a très bien démarré le tournoi, De Kerpel apporte pas mal en ce moment. Je ne sais pas si Shane McLeod a déjà fait son choix pour la sélection des JO mais c’est une dernière opportunité pour les attaquants de se montrer.

Les Lions sont forcément déçus de ne pas jouer la finale et ils ont l’opportunité maintenant de ramener une médaille. Ils vont vraiment être déterminés à gagner aujourd’hui. A nouveau, les pc vont pouvoir faire la différence. La lucidité dans le cercle adverse, les connexions vont avoir beaucoup d’importance. Il faudra manipuler les Anglais avec le talent balle au stick qu’on a.

Photo: EHF/World Sport Pics

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.