Les Lions prennent leur revanche sur l’Inde

Red Lions-Inde 3-2

Red Lions: Vanasch, Boccard, Hendrickx, Stockbroekx, De Sloover, Wegnez, Denayer, Gougnard, De Kerpel, Boon, Charlier puis Cosyns, Van Aubel, Dohmen, Ghislain, Dockier, Poncelet.

Les arbitres: Van Bunge et Tomlinson.

Cartes vertes: 13′ Poncelet, 38′ Dohmen, 42′ Akashdeep.

Les buts: 24′ Abhishek (0-1), 32′ De Kerpel (1-1), 48′ Hendrickx sur pc (2-1), 58′ Hendrickx sur stroke (3-1), 59′ Mandeep (3-2).

Le résumé:

Si les Lions entamaient la partie avec une occasion pour Cosyns et un premier pc, c’étaient bien les Indiens qui allaient dominer la première période. La rencontre était plutôt décousue, ce qui correspond généralement mieux aux visiteurs. Les Belges ne parvenaient pas à mettre leurs mouvements collectifs rapides en place. L’Inde se montrait dangereuse comme hier vers la droite et sur des percées en petites passes et petits dribbles. Abhishek concluait à la 24′ pour faire 0-1. Les troupes de van den Heuvel ne parvenaient pas à riposter avant la pause.

Vanasch devait s’interposer sur un tir revers à la 32′. L’action suivante allait voir de Kerpel égaliser sur un contre rapidement joué. Décalé à gauche du but, il envoyait en un temps au fond (1-1). Le gardien indien repoussait ensuite un tir revers de Ghislain. Les deux équipes allaient tout donner pour arracher la victoire lors du dernier quart.

Les Lions trouvaient le pc à la 48′. Le sleep puissant d’Hendrickx claquait sur la planche (2-1). Après une première période compliquée, les Belges venaient d’inverser la tendance. Wegnez&cie étaient déchaînés et multipliaient les occasions. L’Inde résistait tant bien que mal. Et était tout proche du 2-2 à la 54′. Il fallait un sauvetage in extremis de De Sloover pour maintenir l’avance belge. Vanasch repoussait parfaitement le sleep indien à cinq minutes du terme! Gougnard, très en vue en fin de partie, prenait tout le monde de vitesse sur débordement. Il était fauché par le gardien indien à la 58′. Stroke. Hendrickx se présentait devant Sreejesh. Il ne se trompait en envoyant au fond des filets (3-1). De quoi récompenser l’excellente seconde période des Lions. Les Indiens profitaient de l’euphorie pour tout de suite marquer en contre (3-2).

Après avoir tâtonné en première mi-temps, les Lions ont parfaitement réagi en seconde période en mettant beaucoup plus d’énergie dans leur hockey. Trois points mérités avant de se rendre à Londres pour leurs deux derniers matchs de l’été.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

1/2, sur pc. Les Lions ont corrigé le tir sur cette phase après le 1/8 d’hier.

Le Lion du match:

Victor Wegnez. Il a maintenu son équipe dans le match lors de la première période. Mis sous pression, il n’a jamais tremblé et ses courses tranchantes vers l’avant ont fait mal aux Indiens.

Bertrand Lodewyckx

Photo: ARBH

Ca vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un podcast à consommer sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.