Les Néerlandaises trop fortes pour les Panthers

Red Panthers: Picard, Vanden Borre, Raye, Puvrez, Hillewaert, Struijk, Nelen, Englebert, Roels, Gerniers, Ikegwuonu puis Leclef, ‘T Serstevens, Peeters, Weyns, Blockmans, Weyns, Breyne et Sotgiu.

Les arbitres: Van ‘t Hek et Martin-Schmets.

Les buts: 27′ Welten sur rebond de pc (0-1), 31′ Matla sur pc (0-2), 36′ Stam sur pc (0-3), 37′ Van Geffen (0-4).

Le résumé:

La première mi-temps se résumait à une large domination des Néerlandaises. Les Panthers résistaient bien défensivement mais ne parvenaient pas une seule fois dans le cercle adverse lors de la première demi-heure. Picard maintenait le 0-0 jusqu’à la 27e. Elle s’avouait vaincue sur un rebond de pc de Welten. Les Panthers devront trouver de meilleures solutions offensives en seconde période.

Le rouleau compresseur néerlandais faisait son effet lors du 3e quart. Matla puis Stam portaient le score à 0-3, chaque fois sur pc. Van Geffen inscrivait le 0-4 dans la foulée. Les Panthers ne voulaient pas baisser la tête. Le press adverse ne laissait que peu de solutions aux Belges qui ne trouvaient pas la parade. Les Panthers entamaient le dernier quart de la bonne manière. Elles provoquaient leur premier pc à la 48′. Il était repoussé mais cela donnait de l’énergie aux Belges. La partie s’équilibrait lors du dernier quart et le score restait figé à 0-4.

La stat du match:

0-20. La première période a été à sens unique en termes d’entrées de cercle. Les Néerlandaises se sont infiltrées à vingt reprises dans le cercle belge. Les Panthers pas une seule fois.

La Panther du match:

Abi Raye. Son expérience a fait du bien, surtout en première période. Souvent bien placée, propre dans ses interventions et dans ses relances, la Panther a fait plus que résister aux offensives hollandaises.

Photo: World Sport Pics

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.