Les Panthers arrachent le nul contre l’Allemagne

Allemagne-Red Panthers 1-1

Les arbitres: Wilson et Van Slooten.

Carte verte: 31′ Vanden Borre.

Les buts: 53′ Pieper (1-0), 55′ Ballenghien (1-1),

Le résumé:

Rencontre à deux visages pour l’entrée en matière des Panthers lors de cet Euro. Les Belges démarraient parfaitement la rencontre et s’infiltraient à plusieurs reprises dans le cercle adverse. Il manquait d’imagination face à une défense allemande très bien en place. Les Panthers récupéraient beaucoup de balles dans l’axe, sans pouvoir ensuite concrétiser. Les Allemandes laissaient passer l’orage.

C’est tout l’inverse qui se produisait lors du 3e quart. Les troupes d’Ehren semblaient vouloir précipiter les choses et perdaient leurs duels dans le centre du terrain. Les contres allemands étaient dangereux et Stapenhorst&cie s’offraient trois pc en quelques minutes. Sotgiu et sa défense étaient impeccables pour maintenir le 0-0. Les Panthers se rebellaient lors du dernier acte. Gerniers alertait la gardienne allemande. Mais Pieper était à la conclusion d’un contre assassin à sept minutes du terme (1-0)… La réaction belge était parfaite. Les Panthers se portaient à nouveau vers l’avant. Ballenghien était au bon endroit pour mettre fin à une phase confuse et planter le 1-1. Les Belges étaient déchaînées. Englebert s’offrait un joli solo et tirait en revers. La balle était repoussée. Malgré quelques contres belges, le score restait de 1-1 jusqu’au coup de sifflet final.

Les Panthers auront montré de très belles choses lors de ce premier match et elles auraient même pu revendiquer un petit peu plus. De bon augure avant le match contre l’Italie demain à 14h45.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

0 pc. Contre 5 pour les Allemandes. Malgré de très nombreuses entrées de cercle, les Panthers n’ont pas réussi à trouver le moindre pc. La faute à une excellente défense allemande.

La joueuse du match:

Hélène Brasseur. La nouvelle venue dans la défense belge a réalisé une première mi-temps quasi parfaite. Elle a systématiquement repoussé les assauts allemands grâce à un très bon timing dans les duels et un placement juste!

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.