Les Panthers corrigent l’Italie et font un pas vers la demi-finale

Red Panthers-Italie 4-0

Les arbitres: Van Slooten et Bogolyubova.

Cartes vertes: 21′ Leclef.

Les buts: 24′ Ballenghien sur pc (1-0), 33′ Raye (2-0), 50′ De Mot sur pc (3-0), 54′ Ballenghien sur pc (4-0).

Le résumé:

Comme hier face aux Allemandes, les Panthers mettaient leur adversaire tout de suite sous pression. Elles s’offraient cinq entrées de cercle en trois minutes de jeu. Il fallait pourtant être patient pour assister au premier but. Le deuxième pc belge à la 22′ était le bon. Ballenghien était à la conclusion d’une jolie phase pc (1-0). Les Panthers poursuivaient leur travail de sape mais sans doubler la mise avant la pause.

C’est Abi Raye qui se chargeait de cela à la 33′ lorsqu’elle se retournait et tirait entre les jambes de la gardienne italienne. Italiennes qui ne parvenaient jamais à inquiéter la défense belge. Monserrat devait s’interposer devant De Mot et Vandermeiren. L’Italienne était sauvée par sa barre transversale sur une superbe frappe revers de Ballenghien à la 46′. De Mot provoquait le pc à neuf minutes du terme. Elle était également à la déviation sur une phase similaire au but d’ouverture (3-0)!

Il n’y en avait plus que pour les Panthers en fin de partie. Les occasions de but se multipliaient. Ballenghien profitait du 6e pc belge pour envoyer un magnifique sleep en pleine lucarne (4-0). Superbe! Les Italiennes sauvaient quelque peu l’honneur en provoquant deux pc mais sans créer le danger. Les troupes d’Ehren avaient encore faim et affichaient une mentalité exemplaire jusqu’au bout en provoquant encore deux derniers pc, repoussés.

Grâce à cette belle victoire, les Panthers font un pas intéressant vers la demi-finale. Elles attendent le résultat d’Angleterre-Allemagne à 17h. Elles auront, quoi qu’il arrive, leur sort entre leurs mains mercredi face aux Anglaises.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

39-5. Les Panthers ont très largement dominé leur adversaire aujourd’hui, pénétrant dans le cercle des Italiennes à 39 reprises selon notre décompte. Elles ne leur ont laissé que des miettes avec seulement cinq entrées de cercle adverse!

La joueuse du match:

Ambre Ballenghien. Une belle phase pc, un sleep en pleine lucarne et un match plein. L’attaquante a éclipsé les excellentes rencontres de Struijk, Vanden Borre ou De Mot, notamment.

Bertrand Lodewyckx

Photo: ARBH/Philippe de Putter

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.