Les Panthers en demi-finale de l’Euro!!

Red Panthers-Angleterre 1-1

Les arbitres: Wilson et Meister.

Cartes vertes: 18′ Struijk, 55′ Vandermeiren.

Les buts: 57′ Ansley sur pc (0-1), 58′ Vanden Borre sur pc (1-1).

Le résumé:

La première période s’avérait extrêmement serrée entre deux équipes qui se méfiaient clairement l’une de l’autre. La plus grosse occasion de la première demi-heure était signée Ballenghien après un joli solo d’Englebert. L’attaquante plaçait malheureusement à côté. Les statistiques des deux premiers quarts parlaient d’elle-mêmes. Trois entrées de cercle pour les Panthers, deux pour l’Angleterre!

Après quelques minutes difficiles, les Panthers se créaient les plus belles occasions du 3e quart. Raye se présentait seule devant Hinch sur un contre rapide. La gardienne sortait pour repousser. Les Belges poursuivaient leurs offensives mais ne parvenaient pas à transformer cela en but.

Le début du dernier acte était plus compliqué. La défense résistait vaillamment avec d’excellents duels. Vanden Borre sauvait même juste devant la ligne sur le premier pc anglais à la 47’. Maddie Hinch sortait de son but au profit d’une joueuse à cinq minutes du terme. Vandermeiren prenait une verte mystérieuse dans la foulée…L’Angleterre provoquait le pc à deux minutes trente de la fin. Ansley visait la line-stop qui ne pouvait qu’entendre la balle claquer sur la planche (0-1). Après 57 minutes de défense héroïque, les Panthers cédaient au plus mauvais moment.
Elles n’abdiquaient pas et tentaient de trouver le pc. L’arbitre leur donnait raison. Les Anglaises demandaient la vidéo pour un premier pied belge. Pc tout de même confirmé. Après une première faute et un nouveau pc, Vanden Borre envoyait la balle au fond!!! (1-1). Superbe réaction des Belges qui étaient à nouveau en demis!
L’horloge tournait, le public criait au fil des secondes qui passaient. Le buzzer retentissait. Les Belges sont en demi-finale de l’Euro!!

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

1/2. Les Panthers ont à nouveau fait preuve d’efficacité sur pc. Après un premier pc stoppé fautivement par une Anglaise, le deuxième a été le bon!

La joueuse du match:

Stéphanie Vanden Borre. La joueuse a été exceptionnelle comme toute la défense belge. Elle stoppe un premier pc sur la ligne avant d’inscrire le but de l’égalisation, synonyme de demi-finale.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.