Les Panthers maitrisent leur sujet face aux USA

USA- Red Panthers 0-3

Red Panthers: D’Hooghe, Vanden Borre, Hillewaert, Brasseur, Puvrez, Vandermeiren, Struijk, Leclef, Englebert, Raye, Ballenghien puis Rasir, Gerniers, ‘t Serstevens, Duquesne, Versavel, Breyne et Sotgiu.

Les arbitres: Liu et Bockelmann.

Cartes vertes: 28′ Duquesne, 31′ Marshal.

Cartes jaunes: 39′ Hoffman, 43′ Lepage.

Les buts: 24′ Ballenghien (0-1), 37′ Gerniers sur rebond de pc (0-2), 50′ Versavel sur pc (0-3).

Le résumé:

Le manque de dynamisme des Panthers d’hier laissait place à plus d’énergie dès l’ouverture des débats. Ce n’était pourtant pas suffisant pour que les Belges prennent l’avance lors du premier acte. Si elles dominaient la partie, les Américaines convertissaient chaque entrée de cercle par un pc. La consigne était claire, attaquer et déborder par la droite avant de trouver une faute. Vanden Borre stoppait la balle fautivement à même la ligne lors du premier pc. Stroke. D’Hooghe choisissait le bon côté pour maintenir le 0-0.

Le deuxième acte voyait les Belges totalement prendre le jeu à leur compte mais la défense américaine ne cédait pas. Hofmann avait un superbe réflexe sur une tentative de Puvrez. L’Américaine repoussait du stick à deux centimètres de la ligne de but. L’arrière-garde des USA s’avouait finalement vaincue sur un rebond bien négocié par Ballenghien (0-1) à la 24′.

Les Panthers dominaient la rencontre lors du 3e quart avec pas moins de 10 entrées de cercle et quatre tirs cadrés. Gerniers était parfaitement placée au rebond sur le sleep stoppé de Vanden Borre pour faire 0-2 à la 37′. Les Belges maitrisaient totalement le match sans forcer et Versavel scellait le score sur pc à la 50′ (0-3). Les Américaines semblaient dépassées, les Panthers sereines et confiantes.

Après avoir connu quelques difficultés hier, les troupes d’Ehren ont redressé la barre pour leur dernier match officiel avant la Coupe du Monde.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

32-6. Le nombre d’entrées de cercle pour les Panthers et pour les Américaines. Les Belges ont largement dominé les débats dans le jeu et dans les statistiques.

La Red Panther du match:

Michelle Struijk. Difficile de citer une joueuse qui est sortie du lot lors de cette rencontre. Michelle Struijk joue toujours juste, elle est l’une des métronomes de l’équipe. Son travail mérite d’être souligné.

Ca vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un podcast à consommer sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.