Les Panthers remportent le bronze!

Red Panthers-Espagne 3-1

Les arbitres: Keogh et Meister.

Les buts: 21′ Nelen (1-0), 42′ Raye (2-0), 45′ Jimenez (2-1), 47′ Ballenghien (3-1).

Le résumé:

Les Panthers réalisaient une première mi-temps quasi parfaite, ne laissant que peu d’occasions à leur adversaire. Elles s’offraient déjà deux pc lors du premier acte. La gardienne espagnole répondait présente. Les Panthers montaient en puissance au fil du match. La tentative de De Mot était sauvée juste devant la ligne à la 20′. Ruiz était battue sur l’action suivante signée Nelen. La Belge débordait le long de la ligne et arrivait face à la gardienne, qui faisait un pas pour anticiper le centre. Nelen le voyait parfaitement et envoyait la balle directement au fond à la 21′ (1-0).

Un but qui avait le don de réveiller les Espagnoles qui partaient à l’assaut du cercle belge. Elles provoquaient leurs cinq premières entrées de cercle en quelques minutes avant de s’offrir le pc. Picard se couchait parfaitement pour dévier en touche et ne laisser aucun rebond aux Espagnoles. La mi-temps tombait à pic pour casser le moment fort des troupes d’Adrian Lock.

Les Panthers prenaient à nouveau le meilleur départ grâce à une belle intuition d’Englebert qui se débarrassait de son adversaire avant de tirer en revers. Ruiz repoussait. Le pc belge à la 35′ était mal bloqué. C’était à la 42′ qu’on assistait au deuxième but de la partie. Gerniers, en dehors du cercle, centrait en revers et il semblait qu’Abi Raye touchait la balle pour dévier au fond (2-0). Comme après le premier but belge, les Espagnoles se rebellaient et provoquaient le pc. Sotgiu repoussait sans problèmes.

C’est au tout début du dernier acte que les Espagnoles faisaient 2-1. Jimenez, pourtant entourée par trois joueuses, parvenait à reprendre en un temps et marquer… Comme depuis le début du tournoi, les Panthers ripostaient dans la foulée. Vandermeiren cédait à Raye qui débordait et remettait joliment à Ballenghien. La meilleure buteuse belge ne se posait aucune question et fusillait Ruiz d’un superbe tir (3-1)! Les Panthers poursuivaient leur travail et s’offraient de nombreuses occasions, malheureusement sans pouvoir conclure. Les Espagnoles avaient trois pc consécutifs. Picard sortait le premier. Struijk repoussait du tibia sur le second. Picard se chargeait de repousser le troisième du casque alors que les Espagnoles avaient tenté une phase avec un retour sur la donneuse.

L’Espagne tentait le tout pour le tour mais les Panthers résistaient parfaitement et s’offraient leur deuxième médaille européenne de leur histoire! Une médaille de bronze qui vient récompenser le magnifique parcours des Belges.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

0. Fidèles à leur bonne habitude, les Panthers entamaient le match avec beaucoup d’intentions offensives et une défense intraitable. Résultat? Aucune entrée de cercle pour les Espagnoles lors du premier quart!

La Panther du match:

Barbara Nelen. La plus expérimentée des Panthers a répondu présent dans ce match crucial. Elle ouvre le score et conclut l’excellent départ des Belges. Elle a ensuite été dans tous les bons coups pour mener l’équipe vers la médaille de bronze.

Bertrand Lodewyckx

Photo: ARBH (Philippe de Putter)

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.