Les Panthers s’imposent lors du premier amical contre l’Espagne

Espagne-Red Panthers 1-2

Les buts: 21′ Vanden Borre sur pc (0-1), 29′ Struijk (0-2), 34′ ? (1-2).

Le résumé:

Le premier quart entre les Panthers et les Espagnoles n’était pas franchement passionnant avec une seule réelle occasion pour les locales. La déviation espagnole passait à côté. Les Panthers sortaient la tête de l’eau après un premier quart compliqué. A la 20′, Struijk manquait sa frappe. Quelques instants plus tard, les Belges obtenaient leur premier pc. Le sleep de Vanden Borre était légèrement dévié et terminait sa course au fond (0-1). Mis à part une occasion de Jimenez, les principales occasions étaient belges. Raye alertait la gardienne d’un tir revers tandis que Gerniers et Breyne étaient trop collectives dans le cercle. Struijk plantait le 0-2 juste avant la pause d’un tir puissant.

Le troisième quart voyait les Espagnoles ouvrir leur compteur au début du 3e quart (1-2). Le jeu était un peu plus décousu et la balle filait d’un cercle à l’autre. Un scénario qui se répétait lors du dernier acte. L’Espagne prenait petit à petit le dessus et s’offrait plusieurs occasions franches. Picard s’interposait à chaque fois pour conserver le 1-2. La défense belge résistait aux multiples offensives adverses. Les Panthers s’offraient un dernier pc mais le tir de Duquesne ne faisait pas mouche. Picard repoussait parfaitement en fin de match sur un contre rapide. Malgré quelques moments difficiles, les Belges seront parvenues à faire preuve d’une belle efficacité pour s’imposer lors de ce premier match amical.

La stat du match: 9 entrées de cercle espagnoles, lors du dernier quart. Les locales ont tout fait pour égaliser en fin de partie, se créant plus d’entrées de cercle que lors des trois premiers actes.

L’action du match: 28′. Michelle Struijk reçoit bord cercle. La Panther n’a pas d’adversaires autour d’elle et n’hésite pas une seconde. Son tir en coup droit est puissant et bien placé. Elle plante le 0-2 au meilleur moment.

La joueuse du match: Elodie Picard.

Si la gardienne s’est fait surprendre en prenant le premier goal sans avoir touché une balle en deuxième mi-temps, elle s’est ensuite parfaitement rattrapée. Elle n’a rien laissé passer lors du dernier quart et son arrêt en toute fin de match est décisif pour offrir la victoire aux Panthers.

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.