Les Panthers s’inclinent avec les honneurs face aux Pays-Bas

Pays-Bas- Red Panthers 3-1

Les arbitres: Keogh et Meister.

Carte verte: 23′ Brasseur.

Les buts: 4′ Matla (1-0), 15′ Albers (2-0), 37′ Vanden Borre sur stroke (2-1), 49′ Van Maasakker sur pc (3-1).

Le résumé:

Comme depuis le début de cet Euro, ce sont les Panthers qui animaient les premières offensives, sans pouvoir toutefois inquiéter les Néerlandaises. Néerlandaises qui, pendant toute la première période, attendaient leur adversaire bas. Les Panthers n’avaient aucun complexe à presser haut. Les Belges commettaient deux erreurs et cela se payait cash. Un premier duel perdu et c’est Verschoor qui servait Matla pour le 1-0. Brasseur se perdait ensuite à la 15′. Au tour d’Albers de punir les Panthers (2-0). Les Belges étaient loin d’être ridicules mais leurs adversaires ne laissaient aucune erreur passer. La seule occasion belge de la première mi-temps était un tir revers de Vandermeiren.

Le troisième quart des Panthers était excellent. Elles ne concédaient pas un seul pc ou shot. A l’inverse, les Belges créaient le danger à plusieurs reprises dans le cercle néerlandais. Rasir tentait de tirer au but à la 37’. Elle était retenue fautivement par une Hollandaise. Stroke. Vanden Borre ne se faisait pas prier pour envoyer dans le coin droit et faire 2-1 !

Les Néerlandaises se rebellaient dès le début du dernier quart mais elles tombaient sur une excellente Picard qui repoussait à trois reprises. La gardienne ne pouvait rien à la 49’ sur un sleep en pleine lucarne de Van Maasakker. Les Belges tentaient de réagir et continuaient à presser haut. Le dernier geste manquait pour réellement inquiéter les Néerlandaises. Elodie Picard stoppait très justement le sleep de Matla à la 55′. Les cinq dernières minutes voyaient les Pays-Bas tout faire pour gagner du temps. Les Hollandaises maintenaient le 3-1 jusqu’au coup de sifflet final.

Face aux championnes du Monde et d’Europe en titre, les Panthers auront fait bien plus que résister en proposant un jeu offensif libéré et une excellente défense. De très bon augure avant la petite finale, dimanche.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

0. Les Panthers ont dominé le 3e quart. Les Hollandaises n’ont eu aucun pc, aucun shot et seulement 4 entrées de cercle.

La Panther du match:

Lotte Englebert. La jeune Panther a été étincelante balle au stick. Elle a joué sans complexes, se permettant de dribbler parmi les meilleures défenseuses de la planète avant de jouer collectif.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.