Les Pays-Bas remportent la Pro League aux shoot-outs !

Pays-Bas-Australie 2-2 ( 4-3 aux SO)

Les buts: 19′ Williams (0-1), 24′ Veen (1-1), 49′ Jonker (2-1), 58′ Nobbs (2-2).

Après la troisième place acquise par l’Allemagne, c’était au tour des deux finalistes de cette première édition de la Pro League d’entrer sur le terrain du Wagener Stadium. Les Hollandaises, ténors du hockey mondial, affrontaient l’Australie. Le premier but était australien et signé Williams, sur pc. Les Néerlandaises ne tardaient pas à réagir par l’intermédiaire de Veen (1-1). Le score ne bougeait plus jusqu’à la pause.

A la 49′, Jonker pensait donner au score son allure définitive mais Nobbs égalisait en toute fin de partie (2-2). Le score ne changeait plus. Shoot-outs une fois de plus.

Les Néerlandaises, premières après le tour régulier s’imposaient au bout du suspense sur le score de 4-3 aux shoots outs. Verschoor inscrivait le but de la victoire, synonyme de victoire finale de cette première édition de Pro League !

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.