Les Red Lions débutent l’Euro par une victoire

Red Lions-Espagne 4-2

Les arbitres: Van Bunge et Goentgen.

Cartes vertes: 6′ Charlier, 8′ Sanchez, 44′ Boccard,

Les buts: 7′ Bastera (0-1), 9′ Hendrickx sur pc (1-1), 33′ Boon sur rebond de pc (2-1), 45′ Charlier (3-1), 50′ Boon sur pc (4-1), 53′ Lleonart sur stroke (4-2).

Le résumé:

Si les Lions ont dominé l’ensemble de la partie, ils se sont tout de même fait surprendre en début de rencontre. Bastera déviait au fond un centre-tir lointain à la 7′ (0-1). Les Belges allaient ensuite monter en puissance au fil du match en provoquant énormément de pc. C’est d’ailleurs sur cette phase que les troupes de McLeod allaient inverser la tendance. Hendrickx et Boon permettaient aux Lions de mener 2-1. Charlier s’offrait un superbe solo en fin de 3e quart pour faire 3-1. Boon fêtait sa 300e sélection en s’offrant un doublé (4-1). Les Espagnols étaient vexés et se portaient de plus en plus vers l’avant et provoquaient le stroke. Lleonart plantait le 4-2 à la 53′. Les Lions reprenaient la maîtrise du jeu pour asseoir leur première victoire de l’Euro.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

3/8. Les Lions se sont procurés huit pc, un joli total face à l’Espagne. Hendrickx a marqué d’un sleep direct tandis que Boon a varié avec un sleep et un rebond.

Le joueur du match:

Cédric Charlier a mis les Red Lions à l’abri au meilleur des moments. Parfaitement lancé par Van Doren en fin de 3e quart, l’attaquant part seul, se débarrasse de pas moins de trois adversaires avant de fusiller Cortes. Un tir croisé imparable à un moment idéal!

Bertrand Lodewyckx

Photo: Brieuc Verstreken

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.