Les Red Lions prennent leur revanche contre l’Argentine

Argentine-Red Lions 0-2

Red Lions: L.Van Doren, A.Van Doren, Hendrickx, Boccard, De Sloover, Wegnez, Kina, Gougnard, Charlier, De Kerpel, Dockier puis Poncelet, Denayer, Luypaert, Stockbroekx, Van Aubel et Dohmen.

Les arbitres: Barbas et Montes de Aca.

Cartes vertes: 27′ Kina, 42′ Stockbroekx.

Les buts: 15′ Hendrickx sur pc (0-1), 55′ Luypaert sur pc (0-2).

Le résumé:

Si la rencontre d’hier avait été marquée par les nombreuses attaques de part et d’autre, les consignes étaient claires côté belge: contrôler la partie. Mis à part le 3e quart temps et une grosse occasion de plein jeu pour chaque équipe, c’était bien sur pc que Belges et Argentins allaient batailler. Charlier, très en vue lors de la première période, montrait la voie à suivre lors du premier quart. Il fallait pas moins de huit pc consécutifs pour qu’Hendrickx trouve la faille dans l’excellent pc défensif adverse. Son sleep surpuissant ne laissait aucune chance à Santiago (0-1). Le deuxième acte voyait Charlier forcer un nouveau pc tandis que les Argentins manquaient la cible sur leurs deux tentatives.

Le troisième acte était largement contrôlé par les Lions. Résultat? Une seule occasion signée Charlier et une belle incursion de Ferreiro. Le dernier quart s’avérait plus animé avec une nouvelle bataille de pc. L’Argentine profitait d’arbitrages vidéos généreux pour s’octroyer deux pc, repoussés par Loic Van Doren. Luypaert profitait du 11e pc de son équipe pour envoyer entre les jambes du gardien et faire 0-2.

Les Red Lions prennent ainsi leur revanche face aux Argentins en ayant parfaitement maîtrisé leur adversaire.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

17 pc. 11 pour les Lions et 6 pour les Argentins. La rencontre s’est véritablement jouée sur le nombre de pc forcés et convertis.

Le Red Lion du match:

Cédric Charlier. Si on l’a un peu moins vu lors du dernier acte, l’attaquant a été omniprésent et a forcé plusieurs pc. Il passe tout près du 0-2 au 3e quart. Intenable, il a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs argentins.

Bertrand Lodewyckx

Ca vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un podcast à consommer sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.