Les Red Lions se débarrassent facilement de l’Afrique du Sud

Red Lions-Afrique du Sud 5-0

Red Lions: L.Van Doren, A.Van Doren, De Sloover, Hendrickx, Poncelet, Wegnez, Denayer (c), Gougnard, Boon, Charlier, De Kerpel puis Dohmen, Van Aubel, Boccard, Stockbroekx, Van Dessel et Cosyns.

Les arbitres: Tomlinson et Van Bunge.

Carte verte: 42′ Beauchamp.

Les buts: 4′ De Kerpel (1-0), 25′ Boon (2-0), 39′ Boon sur pc (3-0), 41′ Hendrickx sur pc (4-0), 46′ Boon sur rebond de pc (5-0).

Le résumé:

Le début de la rencontre était totalement à l’avantage des Lions qui plantaient le premier but après seulement quatre minutes. De Kerpel déviait facilement en un temps au fond (1-0). On pensait assister à un véritable déluge de buts mais les Belges ne se montraient pas très inspirés dans le cercle, quand ce n’était pas le gardien adverse qui repoussait. A la 13′, Loic Van Doren était sauvé par son poteau sur pc. La seule véritable occasion du quart pour l’Afrique du Sud lorsque la Belgique cadrait pas moins de six tirs et provoquait trois pc.

Il fallait pourtant attendre la 25′ et un service de Cosyns pour Boon pour assister au 2-0. Le 2e quart était nettement moins passionnant avec peu d’occasions franches. Les Lions rentraient au vestiaire avec une avance logique de deux buts. Et n’allaient plus que laisser des miettes à leur adversaire. Boon puis Hendrickx concluaient enfin le 7e et 8e pc belge. Les Lions tentaient de superbes mouvements collectifs mais la conclusion n’était pas encore au rendez-vous. Boon, attentif sur rebond de pc, smashait pour planter le 5-0 à la 46′. Les Sud-Africains ne pouvaient que vaguement résister aux assauts belges. Au total, ils ne seront rentrés qu’à sept reprises dans le cercle des Lions…

Denayer&cie retrouveront l’Afrique du Sud demain à 18h30.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

1 arrêt. Loic Van Doren a du attendre la 37e minute pour sortir son premier arrêt. Et puis? Plus rien…

Le Red Lion du match:

Tom Boon. On n’arrête toujours pas l’attaquant des Lions. Il marque comme il respire, comme depuis le début de la saison.

Bertrand Lodewyckx

Photo:

Ca vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un podcast à consommer sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.