Les Red Lions s’imposent facilement contre les Britanniques en amical

Red Lions- Grande-Bretagne  5-1

Les arbitres: Michielssen et Dutrieux.

Cartes vertes: 29′ Dockier, 29′ Ames.

Les buts: 5′ Boon (1-0), 13′ Waller sur rebond de pc (1-1), 15′ Boon sur pc (2-1), 39′ Charlier sur rebond de pc (3-1), 47′ Boon (4-1), 58′ Boon sur stroke (5-1).

Le résumé:

Fidèles à leurs bonnes habitudes, les Lions entamaient la rencontre de la meilleure des manières. Le tir revers de Boon filait au fond après seulement cinq minutes et la deuxième entrée de cercle belge. Si le début de match était largement à l’avantage des Lions, les Britanniques égalisaient néanmoins à la 13′ via Waller (1-1). Boon redonnait l’avantage aux locaux d’un sleep puissant bien placé dans le coin gauche (2-1). Le deuxième acte était bien plus équilibré. Une seule occasion à signaler, celle de Dockier qui voyait sa tentative s’échouer sur la latte.

Les Lions n’allaient plus que laisser des miettes à leur adversaire lors du troisième quart. Charlier profitait d’un rebond sur pc pour planter le 3-1. Pour le reste, les statistiques parlaient d’elles-mêmes. Dix entrées de cercle à une. Quatre tirs cadrés à zéro. Une large domination qui se traduisait par un nouveau but belge. Boon s’offrait le triplé en profitant d’une situation confuse. Son astucieuse reprise en un temps ne laissait aucune chance au gardien britannique (4-1). Le sleep de Boon sur le 5e pc belge trouvait un pied sur la ligne. Stroke logique. Boon se chargeait lui-même de transformer en plaçant dans la lucarne droite (5-1).

Les Red Lions n’ont pas dû forcer leur talent pour vaincre des Britanniques pas forcément très inspirés.

La stat du match:

1 entrée de cercle, pour les Britanniques lors de la deuxième mi-temps. Preuve de l’excellente structure défensive des Lions, qui sont entrés à 18 reprises dans le cercle adverse lors des deux derniers quarts.

L’action du match:

5′. Deuxième entrée de cercle des Lions. Boon reçoit bord cercle, dos au but. L’attaquant protège parfaitement, mis sous pression par son adversaire. Une petite brèche s’ouvre. Boon arme son tir. Sa frappe revers à mi-hauteur file tout droit au fond des filets. Les Lions mènent 1-0.

Le Lion du match:

Tom Boon. La défense n’a pas eu énormément de travail. Wegnez a beaucoup apporté offensivement. Mais c’est bien le meilleur buteur du championnat belge qui a été le Lion le plus en vue aujourd’hui. Son quadruplé parle pour lui. Il a beaucoup demandé la balle et n’a manqué presqu’aucune action. Tom Boon est très en forme. Les Britanniques sont prévenus.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.