Louvain, l’Héraklès et les dames du White Star au Top, les dames du Léo font un flop

Top 3

  1. Louvain et l’Héraklès se rebellent. On pensait que les deux clubs allaient passer un dimanche compliqué et avec 0 point. Les deux équipes de la poule B ont répondu présent. Les Universitaires ont infligé à l’Orée sa troisième défaite de la saison tandis que l’Héraklès a résisté à domicile pour arracher le nul contre l’ogre gantois. De quoi maintenir le suspense pour le Top 4 de la poule B.
  2. Les dames du White Star. L’Antwerp aurait pu prendre ses distances avec la 5e place ce dimanche en l’emportant à Malines tout en profitant de la défaite du White Star contre les leaders de la poule B, le Watducks. C’est quasiment tout l’inverse qui s’est produit. Les championnes en titre ont concédé le nul à domicile tandis que les Everoises ont battu les Waterlootoises à la surprise générale. Du coup, seulement deux points séparent l’Antwerp et le White Star, respectivement quatrième et cinquième.
  3. L’Old Club. En battant le White Star hier, après avoir partagé contre le Pingouin la semaine précédente, les Liégeois ont fait un pas de plus vers la montée en Division d’Honneur. Après quinze rencontres, ils pointent à la deuxième place avec 33 points, soit sept de plus que le Pingouin, 3e.

Flop 3

  1. Les dames du Léopold. Avec plusieurs renforts annoncés en début de saison, on pensait que les Uccloises allaient pouvoir jouer quelque peu les troubles-fêtes dans le championnat. Mais le Léo a bien du mal à trouver la bonne formule. Elles ne comptent que quatre points et ceux-ci ont été pris lors des deux premiers matchs de la saison. Depuis? 8 défaites et seulement cinq goals marqués.
  2. Quatre jaunes lors de Héraklès-Gantoise. Il aura fallu attendre seulement six minutes de jeu pour assister à la première carte, verte pour Marco Donck. Goyet puis Van Stratum voyaient ensuite jaune lors de la première mi-temps. Les arbitres devaient à nouveau dégainer en fin de match, pour Devillé et Le Clef.
  3. La défense de Namur. Si l’on doit souligner le courage des Namurois, force est de constater que le secteur défensif est en souffrance depuis le début de la saison. Face à l’Antwerp, dernier de la poule B, les Escargots ont encaissé cinq buts, ce qui porte le total à 72 goals pris en 10 rencontres.
Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.