Match difficile mais victoire des Lions contre les Britanniques

Red Lions-Grande Bretagne 2-0

Les arbitres: Martin-Schmets et Delforge.

Les buts: 52′ Boon (1-0), 59′ De Kerpel (2-0).

Le résumé:

Vexés par leur défaite de mardi, les Britanniques proposaient un tout autre visage ce jeudi. Les Red Lions éprouvaient beaucoup plus de difficultés à combiner vers l’avant. Résultat? Une première période relativement dominée par les visiteurs et heureusement quelques bons arrêts de Loic Van Doren. La seule véritable occasion belge avait lieu en fin de deuxième quart lorsque les Lions reprenaient le jeu en main. Le score était de 0-0 à la pause.

La deuxième période était bien plus animée mais il manquait le dernier geste pour les Belges tandis que Loic Van Doren se montrait toujours intraitable dans son cercle. Dockier manquait son tir à la 46’. Il fallait une belle inspiration de Boon pour mettre les Lions devant. L’attaquant plongeait pour dévier au fond et ouvrir le score (1-0). De Kerpel inscrivait le 2-0 dans le but vide, la Grande-Bretagne ayant sorti son gardien en fin de match.

Les Lions s’en sortent bien après un match compliqué. Les Britanniques, bien en place, auront réussi à faire déjouer les Belges pendant une partie de la rencontre.

La stat du match:

Sept entrées de cercle, pour les Lions en première période. C’est peu pour les Belges qui sont habitués à plus. Ils ont rectifié le tir lors du 3e quart en provoquant 8 entrées, soit plus que lors des deux premiers actes réunis.

L’action du match:

4e quart. Les Lions ne sont pas franchement inspirés depuis le début de la rencontre. Kina centre vers le but. Boon, toujours en grande forme, plonge pile au bon moment pour surprendre le gardien et ouvrir le score.

Le Lion du match:

Loic Van Doren. Le gardien a réalisé le match parfait. Ses arrêts étaient sûrs et il s’est parfaitement imposé dans son cercle pour conserver le 0 derrière.

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.