Niels Thijssen n’est plus le coach des Red Panthers

La décision a été annoncée aujourd’hui à la Fédération et aux aux joueuses et prend effet immédiatement. Niels Thijssen a déclaré:

Après ces cinq dernières années, avec un contrat bientôt à expiration et des discussions de renouvellement en cours, et un Championnat d’Europe qui arrive dans six mois, je pense que c’est le moment pour un changement dans ma vie », déclare Niels Thijssen. « Merci les Panthers! Merci l’ARBH! Vous allez me manquer. Mais je sens qu’il est temps pour moi de tourner cette page importante, d’à nouveau passer plus de temps avec ma famille et de partir à la recherche de nouveaux rêves. »

L’ancien coach de l’Antwerp et désormais ex-coach des Red Panthers avait rejoint la Fédération belge en 2012 et était à la tête de l’équipe nationale dames depuis 2017, après avoir été coach-assistant et coach par intérim. Il avait mené les Belges à la médaille d’argent à l’Euro 2017. La non-qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo avait été une énorme déception pour les joueuses comme pour le staff.

La Fédération n’a pas communiqué le nom d’un potentiel successeur ou de la personne qui assurera l’intérim.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.