« Nous avons les qualités pour l’emporter »

L’équation est relativement simple pour les dames du Daring dimanche. Elles doivent l’emporter contre le Dragons pour ne pas dépendre du résultat du Racing face à l’Héraklès. Les Molenbeekoises, véritables surprises de la saison, ne peuvent pas se permettre autre chose que la victoire en cas succès des Uccloises.

Manu, avec quel état d’esprit avez-vous abordé les play-offs, après avoir étonné tout le monde en terminant deuxièmes du premier tour?

On pense à travailler semaine après semaine depuis le début de la saison et à grandir match après match. On ne se fixe pas de réels objectifs à long terme et je crois que tout le monde est resté dans cette mentalité-là. Il y a forcément des hauts et des bas mais dans l’ensemble, c’est progresser qui est le plus important. On veut gagner dimanche et si on gagne, on veut remporter les demi-finales et comme ça le plus loin possible.

Quel est ton sentiment par rapport à votre progression depuis le début des play-offs?

Sauf lors premier match contre le Racing, nous avons proposé ce qu’on souhaitait proposer à chaque rencontre. Ce premier duel a été difficile et nous n’avons pas été assez bons à plusieurs niveaux. Nous nous sommes réunis, tout le monde a pu donner son avis et nous sommes repartis sur de bonnes bases. Même si on perd le match retour contre le Racing, personne n’aurait rien dit si on l’avait emporté tant on a dominé dans les statistiques et dans le jeu. Je regarde plus la manière que le score et si par exemple on gagne mais sans bien jouer, je ne serai pas forcément satisfait.

On veut conserver notre ADN et coller au jeu qu’on veut proposer. A part le match au Racing, on est sur la bonne route.

Je découvre le magazine Tip-in

Cela veut dire que vous allez surtout vous focaliser sur votre jeu contre le Dragons, sans réellement modifier quelque chose?

Exactement. On veut jouer sur nos qualités et ne pas trop montrer nos faiblesses. Nous avons les cartes en main pour l’emporter. Nous sommes impatients de jouer ce match. Si on m’avait dit en début de saison: tu joueras contre le Dragons pour aller en demis, j’aurais tout de suite signé. C’est une équipe qu’on connait bien et j’estime qu’on a tout pour les battre.

Quels éléments seront les plus importants?

Nous ne devrons pas connaître trop de moments de faiblesse. Si nous parvenons à rester constants pendant l’ensemble de la rencontre, alors je crois qu’on a de bonnes chances de gagner. On a un groupe assez équilibré entre jeunesse et expérience. Il faudra enlever la pression sur les épaules de certaines et en mettre sur celles d’autres pour parvenir à faire le meilleur match possible.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.